AccueilActus« Il nous manque l'efficacité, le plus important » : le FC...

« Il nous manque l’efficacité, le plus important » : le FC Nantes est mené à la pause dans le derby (0-1)

C'est la mi-temps à la Beaujoire. Les Canaris sont menés face au Stade Rennais malgré une première période séduisante.

Après 45 minutes animées et très disputées, le FC Nantes est mené à la Beaujoire (0-1). Malgré de bonnes intentions offensives, huit corners obtenus, et quelques belles occasions, les Canaris ont subi le réalisme de leur voisin rennais. « On a beaucoup de situations pour marquer, il faut continuer comme ça. On fait une bonne première mi-temps mais il nous manque l’efficacité et c’est le plus important. » a déclaré Pedro Chirivella à la pause.

Nantes manque de réalisme.

L’entame de match est à l’avantage du Stade Rennais qui s’offre, dès les premières minutes, quelques incursions dans la surface nantaise. Mais les Jaunes répondent par une frappe puissante de Jaouen Hadjam qui bute contre Steve Mandanda (11′). Dans la foulée, Andy Delort, opportuniste sur un corner, pense inscrire son premier but avec le FCN avant d’être signalé en position de hors-jeu (12′). Si les Canaris gagnent en maîtrise, Jérémy Doku ouvre le score après un beau numéro individuel et refroidit la Beaujoire (20′).

Piqués au vif, les hommes d’Antoine Kombouaré ripostent immédiatement. Nantes centre, obtient de nombreux corners, mais manque de réalisme. Andrei Girotto, précieux défensivement, tente même une retournée suite à une relance maladroite de la défense rouge et noire (26′). Quelques minutes plus tard, Steve Mandanda se distingue à nouveau devant les attaquants canaris (32′). À une minute du retour au vestiaire, Andy Delort voit sa tête effleurer le poteau du gardien français (45’+1).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille