AccueilActus« Il n’y a pas la signature de Francfort… ni celle du joueur »,...

« Il n’y a pas la signature de Francfort… ni celle du joueur », le transfert de Kolo Muani (ex-FC Nantes) au PSG a failli capoter dans les dernières secondes

La LFP a dévoilé un documentaire mettant en lumière les coulisses du mercato estival. Le transfert de Randal Kolo Muani a bel et bien failli tomber à l’eau dans les derniers instants.

Au travers d’un documentaire de 37 minutes, intitulé « Mercato : les 2023 dernières minutes », la Ligue de football professionnel a dévoilé les ultimes instants sous haute tension du dernier mercato estival. En tête d’affiche, l’ancien attaquant du FC Nantes, Randal Kolo Muani, dont le transfert aurait pu capoter au tout dernier moment… à cause de papiers non-signés.

« Pour son arrivée c’est avant 22h59 et 59 secondes… donc vous avez dix minutes » – Commission juridique de la LFP lors d’un appel téléphonique

Deux signatures manquantes.

Les caméras de la LFP se sont ainsi infiltrées dans les rédactions de RMC Sport et L’Équipe, aux côtés de Fabrice Hawkins et Loïc Tanzi, véritables experts durant ces périodes de mercato. Alors que tous deux annonçaient simultanément chaque revirement dans les négociations entre le PSG et Francfort, c’est finalement au sein de la commission juridique de la LFP qu’un problème a failli faire tomber à l’eau l’accord à hauteur de 90 millions d’euros. Cependant, en parallèle, le transfert était officialisé par les deux médias, et Randal Kolo Muani passait sa visite médicale avec le PSG.

Mais à 22h50, soit dix minutes avant la fermeture du mercato, l’euphorie retombe dans les bureaux de la commission juridique. Tandis que la deadline se rapproche dangereusement, Francfort n’a pas encore envoyé les documents attendus.

« Je pense que Kolo Muani ça va être très compliqué parce qu’ils n’ont rattaché aucun document là. C’est très très très chaud, parce que pour accrocher le contrat, la convention de transfert et le passeport en moins de 8 minutes, il va falloir qu’ils soient très bons. »

Un dénouement à la dernière seconde.

Quelques instants plus tard, il apparaît que Randal Kolo Muani n’a pas signé l’intégralité des documents, lui non plus. Alors que l’heure fatidique approche, seul Victoriano Melero, secrétaire général du PSG, semble avoir fourni une signature à la commission juridique de la LFP.

« Je n’ai que celle signée par Victoriano, il n’y a pas la signature de Francfort, ni du joueur. Mettez-la tout de suite en pièce jointe supplémentaire. Le scan n’est pas bon sur la deuxième convention de transfert. Je n’ai pas les signatures, il y a une page sur deux. Il n’y a pas le joueur. »

Enfin, à seulement quelques secondes de la fermeture du marché des transferts, l’atmosphère se détend. Tout est rentré dans l’ordre et l’ancien buteur des Canaris va bien pouvoir rejoindre le club de la capitale. « J’ai Francfort, j’en ai deux de Francfort. C’est bon, ça va aller. C’est fini ! »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille