Si Rémi Maréval n’a inscrit que deux buts au cours de ses trois saisons passées sous les couleurs du FC Nantes, ces derniers sont devenus des classiques de l’histoire des Jaune-et-Vert. C’est notamment le cas de son but inscrit face au Nîmes Olympique, le 26 septembre 2009.
Il y a quinze ans jour pour jour, le FC Nantes et le Nîmes Olympique s’affrontent en ce début de saison. Les deux équipes sont en Ligue 2, et prétendent à la montée en Ligue 1. Servi en retrait lors du coup d’envoi, Rémi Maréval dégage le ballon loin devant, expliquant après coup vouloir faire une « passe lobée ». Sauf que sa passe se transforme en frappe, rebondit devant le gardien et termine au fond des filets.
Un but gag, qui est devenu le but le plus rapide de l’histoire de la Ligue 2, car seulement huit secondes s’étaient écoulées depuis le début de la rencontre.
𝗢𝗻 𝘁𝗵𝗶𝘀 𝗗𝗮𝘆 🎬
🤯 Le but dès le coup d’envoi de Rémi Maréval face à Nîmes.#OTD I #OnEstNantes pic.twitter.com/utYruIUv4Z
— FC Nantes (@FCNantes) September 26, 2024
Un but de folie inscrit face à l’OM
Comment parler du martiniquais sans rappeler le sublime but qu’il a inscrit face à l’Olympique de Marseille. Une reprise à 35 mètres du but adverse, qui vient nettoyer la lucarne de Steve Mandanda qui ne peut que regarder le ballon.
l’imbattable Rémi Mareval, le combo
« frappe depuis un autre département / joueur qui vend des volets roulants 3 mois après sur les marchés » est formidable pic.twitter.com/J3ePbUrPDT— Axel (@Axel_OM_) April 11, 2024