Cela paraît loin mais le FC Nantes a été un grand d’Europe et notamment il y a 20 ans où les canaris ont battu le grand club de la Lazio Rome.
Vainqueur de la Supercoupe d’Europe deux ans auparavant, la Lazio de Rome se déplace au stade de la Beaujoire pour la 6ème journée de groupe de la Ligue des Champions. Le FC Nantes est dans le groupe D avec Galatasaray, le PSV Eindhoven et la Lazio Rome.
Le FC Nantes est premier de son groupe et a besoin d’une victoire se qualifier dans ce groupe extrêmement indécis. La Lazio est dernière de son groupe mais une victoire lui aurait alors permis de se qualifier pour le tour suivant. Tous les ingrédients étaient là pour que ce match à la Beaujoire soit incroyable et il l’a été.
J’y étais, en tribune Loire! Quelle ambiance ! Quel spectacle, envie, combat, valeurs. Beaucoup se qualificatifs qui ont fait le jeux et l’histoire de ce club. Qu’en reste t-il aujourd’hui ?
— Thomas HUGUET (@huguet_thomas) October 30, 2020
Le FC Nantes a remporté ce match 1-0 grâce à un but de Pierre-Yves André. Le FC Nantes termine premier de son groupe et se qualifie pour le deuxième tour des phases de groupes. À cette époque la Champions League se jouait en deux phases de groupes avant d’attendre les quarts de finale.
Le FC Nantes tombe dans le groupe de Manchester United, du Bayern Munich et de Boavista. Les Nantais terminent derniers de leur groupe et c’est la fin de cette belle aventure en Ligue des Champions. Cela a été la dernière aventure du FC Nantes dans cette compétition.
Killian L.