AccueilActus« il y a beaucoup trop de manques à tous les niveaux...

« il y a beaucoup trop de manques à tous les niveaux » Pierre Aristouy après la défaite contre Metz

Au micro de Prime Vidéo après la défaite contre Metz (1-3), le coach nantais Pierre Aristouy a livré ses premiers commentaires.

« L’analyse est simple, il y a beaucoup trop de manque à tous les niveaux. La première chose, c’est l’investissement et l’intensité défensive. Je n’ai pas de mots pour dire ce que je ressens sur le contenu de notre première mi-temps. » Pierre Aristouy dit être en colère du match qu’il a vu.

« Après le premier but, dans le contrôle du jeu, dans le contrôle du ballon on a eu quelques phases intéressantes mais sans réelles accélérations et sans les mettre réellement en difficulté et par là où il peu y avoir un sentiment de colère, c’est évidemment comme tous les matchs qu’on avait préparés, on connaissait les qualités messines et notamment dans la transition. On avait beaucoup travaillé et beaucoup préparé ça, et là, on se prend trois buts sur contre-attaque donc quelque chose n’a pas fonctionné à ce niveau-là. »

Le FC Nantes devient la plus mauvaise défense de Ligue 1 avec 23 buts encaissés depuis le début de la saison

« Chaque match a sa vérité, là encore une fois, on est beaucoup trop friable dans les transitions. Ça ne doit pas nous donner de crainte à jouer et se porter vers l’avant mais il faut être beaucoup plus impactant, mieux géré les quatre contre trois ou trois contre deux. Je ne sais pas combien de fois ils sont venus dans notre surface de réparation et combien de fois ils ont frappé au but mais on encaisse trois buts sur des ballons qu’ils récupèrent à 20/30 mètres de leur but. »

Le coach nantais Pierre Aristouy n’a pas su trouver les mots à la mi-temps pour remobiliser son équipe.

« Le discours, c’était de rappeler les bases de ce jeu. Il y a un ballon et 22 joueurs. À un moment, il y a la conquête du ballon qui doit être primordiale dans les esprits et là-dedans, on a été beaucoup trop défaillant. Même dans les situations de 1 contre 1 on était systématiquement dominé. Par ces duels perdus, des décalages se sont fait sur les phases de transition et nous au contraire, on n’a pas su être impactant offensivement. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille