Le 5 décembre 2018, le FC Nantes recevait l’Olympique de Marseille au Stade de la Beaujoire. Dans le cadre de la seizième journée de Ligue 1, les Nantais ont pour objectif d’engranger une cinquième victoire depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic en tant qu’entraîneur.
Sur le terrain, le coach bosniaque aligne un 4-3-3. Sur les ailes, Gabriel Boschilia et Lucas Lima ont pour mission de servir Emiliano Sala, titularisé en pointe de l’attaque et déjà auteur de onze buts.
Une première mi-temps animée
Durant le premier acte, quatre buts sont inscrits par les deux équipes. Menés 1-0 sur un but de Morgan Sanson, les Canaris parviennent à égaliser sur un but de la tête d’Emiliano Sala. Après un centre d’Abdoulaye Touré, l’Argentin marque son douzième et dernier but de la saison pour Nantes.
Emiliano Sala’s last ever goal 🌼🙏🏾 #RIPSala pic.twitter.com/XIL2wkprzy
— SAMUEL (@SamOgun_) February 7, 2019
Par la suite, Emiliano Sala a également donné une passe décisive à la 45+1′ pour Abdoulaye Touré. Cela a permis aux Nantais de revenir une nouvelle fois dans la partie, après le second but marseillais inscrit par Florian Thauvin. En seconde mi-temps, Gabriel Boschilia a été l’unique buteur, permettant aux Nantais de gagner la rencontre sur le score de 3-2.
Après trois ans et demi, le FC Nantes décide de vendre l’attaquant argentin au Cardiff City FC, lors du mercato hivernal de 2019. Après avoir salué ses coéquipiers à la Jonelière, Emiliano Sala reprend la direction du Pays de Galles dans un petit avion.
Le 21 janvier, l’avion transportant l’Argentin est porté disparu dans la Manche. Après deux semaines de recherches, le corps sans vie d’Emiliano Sala est retrouvé. Quasiment cinq ans après les faits, les supporters nantais chantent toujours à la gloire de l’attaquant, au cours de la neuvième minute de chaque match des Canaris.