« Une équipe qui fait forte impression Brest ? Je ne dirais pas ça. C’est une équipe qui maitrise bien son sujet. Ce n’est pas une équipe qui est impressionnante. On a joué beaucoup d’équipes plus impressionnantes sur le papier. Ils ont des bons joueurs qui respectent les consignes de leur coach. »
L’ancien montpelliérain, souvent mauvais perdant comme il aime le dire, reconnait le mérite brestois sur cette rencontre.
« Ils méritent leur victoire aujourd’hui. On ne peut pas dire que l’on mérite, surtout en seconde mi-temps. La première était cohérente même si on a pêché dans la finition, dans des détails aux abords de la surface. Mais c’est en deuxième mi-temps, ils ont été meilleurs que nous et ils méritent leur victoire. »
Très déçu, il explique qu’ils voulaient tous gagner en hommage au supporter nantais tué quelques jours plus tôt.
« C’est une défaite, on voulait gagner pour notre supporter (Maxime) et tous les supporters. Maintenant, il y a Lyon et on va essayer d’aller gagner là-bas. Ce qu’il s’est dit avec les supporters aux abords du stade ? On a perdu un des nôtres il y a une semaine et demi, c’est un drame pour tout le monde et on voulait remettre des fleurs à ses proches pour lui dire que l’on pense à lui. »