AccueilActusIncidents OM. Quand le bus des supporters du FC Nantes s’était fait...

Incidents OM. Quand le bus des supporters du FC Nantes s’était fait caillasser

Ce dimanche, le match entre l’OM et l’OL n’a pu se jouer suite à des incidents survenus peu avant la rencontre.

Alors que la 10ème journée de Ligue 1 devait se conclure par un beau classique du championnat français, opposant l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais, la rencontre n’a pas pu se tenir et sera jouée à une autre date (à définir).

Les bus lyonnais vandalisés, plusieurs blessés dont Fabio Grosso

La raison de ce report ? Peu avant la rencontre dans Marseille, à l’arrivée du bus transportant les joueurs et le staff lyonnais, des supporters de l’OM ont fait irruption pour agresser ces derniers, en lançant des pierres/pavés sur les vitres du bus. Visage en sang, l’entraîneur de l’OL Fabio Grosso à été touché. Prime Video a ensuite informé que les supporters lyonnais ont vécu le même scénario, certains d’entre auraient également été blessés.

En 2018, un bus de supporters nantais touché à Marseille

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit. Lors d’un déplacement à Marseille en mars 2018 (où le match s’était soldé par un nul 1-1), des supporters nantais ont vécu des faits similaires.

Présent dans le car ce jour-là, Julien a accepté de raconter brièvement à la rédaction.

« Je m’en souviens, c’était déjà chaud avant le match. Il y avait de la provocation des deux côtés. C’est après la rencontre que ça a surtout dégénéré. On devait repartir directement par l’autoroute, mais la police a choisi de changer l’itinéraire et de nous escorter par le centre-ville de Marseille, car à priori certains supporters nous attendaient de pied ferme sur le chemin du retour. Mais ça n’a pas empêché les Marseillais de rattraper notre bus. Un moment, on a ralenti, et c’est là qu’on a commencé à recevoir des pierres et quelques mortiers d’artifice. Une vitre s’est brisée, on s’est tapé toute la route du retour avec du scotch à la place d’une vitre. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille