Alors que la 10ème journée de Ligue 1 devait se conclure par un beau classique du championnat français, opposant l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais, la rencontre n’a pas pu se tenir et sera jouée à une autre date (à définir).
Les bus lyonnais vandalisés, plusieurs blessés dont Fabio Grosso
La raison de ce report ? Peu avant la rencontre dans Marseille, à l’arrivée du bus transportant les joueurs et le staff lyonnais, des supporters de l’OM ont fait irruption pour agresser ces derniers, en lançant des pierres/pavés sur les vitres du bus. Visage en sang, l’entraîneur de l’OL Fabio Grosso à été touché. Prime Video a ensuite informé que les supporters lyonnais ont vécu le même scénario, certains d’entre auraient également été blessés.
En 2018, un bus de supporters nantais touché à Marseille
Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit. Lors d’un déplacement à Marseille en mars 2018 (où le match s’était soldé par un nul 1-1), des supporters nantais ont vécu des faits similaires.
Présent dans le car ce jour-là, Julien a accepté de raconter brièvement à la rédaction.
« Je m’en souviens, c’était déjà chaud avant le match. Il y avait de la provocation des deux côtés. C’est après la rencontre que ça a surtout dégénéré. On devait repartir directement par l’autoroute, mais la police a choisi de changer l’itinéraire et de nous escorter par le centre-ville de Marseille, car à priori certains supporters nous attendaient de pied ferme sur le chemin du retour. Mais ça n’a pas empêché les Marseillais de rattraper notre bus. Un moment, on a ralenti, et c’est là qu’on a commencé à recevoir des pierres et quelques mortiers d’artifice. Une vitre s’est brisée, on s’est tapé toute la route du retour avec du scotch à la place d’une vitre. »
Tiens, ça me rappelle un déplacement à Marseille il y a quelques années, où notre bus s’était aussi fait caillasser… 🥲 https://t.co/sYE6dJ1on5 pic.twitter.com/OrIY5LMbGY
— Lucas Hervouet (@lucas_hervouet) October 29, 2023