Cinq Canaris disputent actuellement des matchs avec leur sélection nationale dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022. La trêve internationale débute bien pour trois d’entre eux !
Au départ, six Canaris étaient appelés par leur sélection. Finalement, ce sont cinq Nantais qui disputent actuellement des rencontres pour tenter de se qualifier pour la Coupe du Monde au Qatar. Jean-Charles Castelletto, à cause de problèmes familiaux, ne pourra finalement pas disputer les deux matchs du Cameroun face au Malawi et à la Côte d’Ivoire.
Le Mali dispose facilement du Rwanda
Grâce notamment à un but de Kalifa Coulibaly en toute fin de rencontre, les Aigles du Mali s’imposent trois buts à zéro face aux Rwandais. Entré à l’heure de jeu, l’attaquant de pointe a également écopé d’un carton jaune quelques instants après son but. Son coéquipier au FC Nantes, Charles Traoré, a lui disputé toute la rencontre. Il était titularisé en défense centrale, associé à Hamari Traoré, évoluant actuellement au Stade Rennais. Prochaine échéance pour le Mali : l’Ouganda, demain après-midi.
La République Démocratique du Congo tranquille face à la Tanzanie
Les coéquipiers de Samuel Moutoussamy se sont tranquillement imposés face à la Tanzanie, également sur le score de trois buts à zéro. Malheureusement, le milieu de terrain nantais n’a pas pu prendre part à la rencontre, puisqu’il était suspendu. Il pourra en revanche disputer le second match des Léopards : ils joueront face au Bénin demain après-midi.
Santiago Eneme Bocari et Moses Simon jouent aujourd’hui
Le premier, sélectionné avec la Guinée Equatoriale, aura fort à faire puisqu’il affronte la Tunisie cet après-midi, à 17h. Quant au second, c’est le Libéria que le Nigérian rencontrera, également cet après-midi à 17h.
Nicolas G.