Une trêve internationale avec la même saveur que le championnat. En difficulté avec le FC Nantes, une nouvelle fois battu à Lens lors de la dernière rencontre de championnat (3-2), Moses Simon a rejoint la sélection nigériane pour disputer les derniers matches de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se déroulera au Maroc entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026. Un peu plus d’un an avant le coup d’envoi de la compétition, Moses Simon et ses coéquipiers n’ont pas convaincu mais ont tout de même validé leur ticket en terminant la phase de qualifications à la première place de leur groupe D.
Une trêve décevante
Invaincus lors des quatre premiers matches de qualifications (3 victoires, 1 nul), c’est avec un écart conséquent de quatre points en tête du groupe D que les Super Eagles abordaient cette dernière trêve internationale. Presque assurés de finir à la première place, les Nigérians ont obtenu le nul face au Bénin jeudi dernier grâce à une passe décisive de Moses Simon en toute fin de match (1-1). Pour finir sur une bonne note, les joueurs d’Augustine Eguavoen avaient à coeur de finir leur phase de qualification sur une victoire à domicile face au Rwanda, aussi bien pour se rattraper de leur match nul poussif face au Bénin que pour affirmer leur statut de favori pour la prochaine CAN.
Après avoir commencé la dernière rencontre sur le banc, Moses Simon était cette fois titularisé sur le côté gauche de l’attaque des Super Eagles aux côtés de Victor Boniface et Kelechi Iheanacho. Nullement mis en danger par l’attaque rwandaise en première période (0 tirs), le Nigéria a concrétisé sa globale domination en ouvrant le score à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Samuel Chukuweze(1-0, 59′), avant de se faire surprendre à vingt minutes du terme en encaissant deux buts coup sur coup (1-2, 75′). Malgré leur défaite, les coéquipiers de Moses Simon obtiennent leur ticket pour la prochaine CAN en finissant premiers du groupe D devant le Bénin.