En excellente forme en championnat avec le FC Nantes (2ème meilleur buteur de Ligue 1 avec 5 buts), c’est tout naturellement que l’Égyptien a été appelé avec sa sélection. Décisif lors du dernier rassemblement, lors d’un match contre la Guinée (victoire 1-2), Mostafa Mohamed n’a cette fois pas trouvé le chemin des filets.
Dans une équipe organisée en 3-4-3, Mostafa Mohamed occupait seul la pointe de l’attaque des Pharaons, bien entouré par Mohamed Salah et Trézéguet.
Un match nul face à l’Algérie (1-1)
Ce soir, les deux formations n’auront pas réussi à se départager. Pourtant, les coéquipiers du buteur canari étaient réduis à 10 depuis la 26′ minute. Mais cela n’aura en aucun cas empêché les Égyptiens de poser des soucis à la défense algérienne.
Ce sont par ailleurs les joueurs de la Fédération d’Égypte de football qui ont ouvert le score en infériorité numérique. E, effet, déjà buteur décisif lors du dernier match, face à la Zambie, Hamdi Fathi a bien faillit une nouvelle fois permettre aux siens de l’emporter, grâce à une réalisation de la tête à la 62′.
BUUUUUT HAMDY FATHY ! ⚽️❤️🔥
Un magnifique coup-franc très bien tiré par Trezeguet qui trouve Ali Gabr, la remise du dernier est suivi par Hamdy Jude Fathy. 🤯
🇪🇬 Égypte 1-0 Algérie 🇩🇿#EGYALG | #CAN2023
pic.twitter.com/zlbXVATXaj— Onze Masr (@onzemasr) October 16, 2023
Malheureusement pour l’Égypte, Islam Slimani est parvenu à égaliser en toute fin de rencontre, à la 90’+3.
Après un match moyen face à la Zambie, Mostafa Mohamed est encore resté muet ce soir. Il a pourtant eu l’opportunité de marquer au cours de cette confrontation face aux Algériens, mais c’était sans compter un sauvetage miraculeux de Ramy Bensebaini.
📽️🇪🇬🇩🇿 La deuxième grosse action égyptienne est ce sauvetage sur la ligne de Bensebani sur une frappe de Mostafa Mohamed juste avant la fin de la mi-temps !
[@IshaqChebli]#EGYALG | #CAN2023pic.twitter.com/bvSYlgjhoh
— Onze Masr (@onzemasr) October 16, 2023
L’attaquant des Jaune-Et-Vert a été remplacé en toute fin de rencontre, à la 86′ minute de jeu, par Hussein El Shahat.