Le tournoi
Un tournoi amical se déroule en ce moment près de Paris à Mantes-la-Ville. Ce tournoi comporte 4 équipes : les U23 des Comores, les U23 de Madagascar, le Paris 13 Atletico et la Réunion. Ce tournoi se déroule sous une forme très simple : deux demi-finales puis une finale. Les Cœlacanthes du Nantais Adel Mahamoud affrontait le Paris 13 Atletico cet après-midi, retour sur le match ci-dessous.
Une victoire écrasante
Après une victoire compliquée (3-2) contre le Saint Denis FC (R1) en préparation de ce tournoi, les U23 des Comores s’attendaient peut-être à un match plus compliqué. En face, le Paris 13 Atletico tout juste relégué en National 2 après avoir fini 17ème de National. Pourtant, le match fût dominé très rapidement par les joueurs d’Abasse Chanfi. En effet, le match qui se termina sur un score de 4-0, était plié dès la première période.
Ryad Haidar Bacar ouvrit le score pour les Cœlacanthes. C’est ensuite Kayoum Mbamba qui vient doubler la mise, toujours en première période. Le match tourne au cauchemar pour les Parisiens quand Zaïd Amir vient inscrire le troisième but des Comoriens. Et ce dernier continua quand Kayoum Mbamba vient s’offrir un doublé avant la mi-temps.
Le score ne bougera plus et les U23 accèdent à la finale du tournoi. Ils y affronteront la sélection réunionnaise qui s’est imposée 1-0 contre les U23 de Madagascar. Notre jeune attaquant Adel Mahamoud n’a, malheureusement, pas trouvé le chemin des filets une seconde fois en deux matches.