AccueilActusInterview de Thomas Glot après sa victoire durant l'Hexagone MMA 11

Interview de Thomas Glot après sa victoire durant l’Hexagone MMA 11

Ce jeudi se déroulait le premier événement international de MMA à Nantes, l'occasion pour les Nantais d'assister à 11 combats professionnels.

Tribune Nantaise était présent ce jeudi pour l’Hexagone MMA 11 / Brave CF 74, l’opportunité de découvrir une discipline en développement. Cinq heures de show et onze combats professionnels se sont déroulés dans une H Arena bouillante avec ses 4750 fans présents. Retour sur le troisième combat professionnel de la soirée.

Thomas Glot vs Quentin Domergue

Comme annoncé en amont par Thomas Glot, ce fut un combat très engagé auquel nous avons pu assister. En effet, dès l’entame du combat, Quentin Domergue essayait d’amener son adversaire au sol. Surprenant lorsqu’on connaît les qualités de chacun d’eux. Après un premier round très disputé entre tentative de lutte et phase de striking, le second commençait. C’est alors que Thomas Glot commença petit à petit à prendre le dessus sur son adversaire.

La lutte prédominait dans ce deuxième acte. C’est alors, comme sur deux de ses cinq victoires en professionnel, que Thomas Glot exerça une prise de soumission sur Quentin Domergue. Prise, qui après quelques secondes, le fera abandonner pour le plus grand bonheur de son adversaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HEXAGONE MMA (@hexagonemmafr)

 

Interview post combat

P – « Est-ce que tu peux nous dire un mot sur ton combat ? »

Thomas Glot – « Comme je m’y attendais, c’était un combat très explosif et engagé qui a commencé fort dès le début. Mon adversaire m’a vraiment surpris car il a tenté une attaque en lutte dès le commencement du combat, et je ne m’attendais pas à ça de lui. Puis j’ai eu l’opportunité de finir le combat au milieu du deuxième round donc je ne m’en suis pas privé. »

P – « La lutte, c’est comme ça que tu l’as battu, par une soumission. C’était un point sur lequel tu l’attendais ou tu as saisi l’opportunité ? »

Thomas Glot – « Je savais que j’étais meilleur que lui au sol, c’était un point où je voulais aller dans le combat. Mais je m’attendais à ce que ce soit moi qui initie la lutte et pas lui, c’est pour ça que j’ai été surpris au premier round. Au deuxième, quand j’ai eu la chance de l’emmener au sol, là par contre je ne l’ai pas lâché. Je savais que je pouvais faire des dégâts ou finaliser le combat. »

G – « Qu’as-tu pensé de l’atmosphère de la salle pour ce premier événement international qu’accueillait la ville ? »

Thomas Glot – « J’ai été agréablement surpris par l’infrastructure et le nombre de personnes présentes dans la salle. Franchement, c’est un très bel événement. Je savais qu’une collaboration Brave et Hexagone ça allait faire venir du monde. Mais là, c’est très professionnel, il y a du monde, une belle ambiance et j’ai hâte de re combattre à Hexagone pour la suite. »

G – « Y a-t-il un combattant que tu rêverais d’affronter dans ta carrière ? »

Thomas Glot – « Pour l’instant non. Je veux gagner mes combats et monter les échelons petit à petit. Je n’ai pas la prétention de dire que je pourrais combattre un combattant du top niveau mondial. Enfin, pour l’instant. »

H-arena-MMA-Nantes-Thomas-glot-tribune-nantaise
Gaspar D. interviewant Thomas Glot en zone presse suite à sa victoire. (par Paul Chevalier pour Tribune Nantaise)

G – « Combien de temps de préparation faut-il pour un tel combat ? »

Thomas Glot – « Pour ce combat, j’ai eu 1 mois et demi de préparation. Mais, je dirais que le temps de préparation optimal c’est au moins 2 mois. Un mois et demi, c’est le minimum on va dire. »

P – « On a assisté à ton 9ème combat en professionnel et ta 6ème victoire. Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour ton dixième ? Et le Zénith à Paris est-ce un objectif ? »

Thomas Glot – « Pour le dixième ? Une victoire encore, j’espère re combattre vite à Hexagone et enchaîner. Et non pas forcément, Paris ça ne me fait pas rêver. Ici on est à Nantes, ce n’est pas la capitale, mais c’est un très bel événement. Donc non, Paris n’est pas mon objectif premier. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille