Tribune Nantaise était présent mercredi 6 septembre 2023 pour assister aux pesées et aux face offs en amont de l’Hexagone MMA 11 se déroulant jeudi 7 septembre à Nantes. Suite à cela, Thomas Glot, un combattant français, a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.
Qui est Thomas Glot ?
Thomas Glot est un combattant français de MMA de 22 ans. Originaire de la région bordelaise, il continuait jusqu’alors ses études en parallèle de son activité dans les cages. Il compte à son actif 8 combats en professionnel pour un total de 5 victoires et 3 défaites. Il a gagné à une reprise par TKO (KO décidé par l’arbitre pour la sécurité du combattant), deux fois par soumission (faire abandonner l’adversaire) et deux fois par décision (le jury vote et s’il n’y a pas de vainqueur à la fin du combat ce sont ces votes qui le désigne).
Ce jeudi, il sera à l’affiche de l’Hexagone MMA 11. Pour son 9ème combat chez les pros, il va affronter un autre français, Quentin Domergue (1V-4D-1N). C’est le seul combat 100% français organisé par Hexagone. Mais il y en a un deuxième dans l’événement, cependant, organisé par Brave CF.

Interview :
G- « Comment tu te sens à l’approche de ce combat et es-tu fier de faire partie du premier événement international se déroulant à Nantes ? »
Thomas Glot- « Je suis vraiment très fier d’en faire partie. Ça va vraiment être un beau show, la collaboration entre Brave et Hexagone c’est quelque chose d’énorme. […] J’ai vraiment hâte de performer, ça fait depuis février que je n’ai pas combattu donc là, j’ai juste hâte de combattre. »
G- « Comment s’annonce le combat face à ton adversaire ? »
Thomas Glot- « Ça va être une belle guerre, je connais l’équipe de mon adversaire, l’équipe de Marseille, ils font toujours des combats très engagés. Je ne le sous-estime pas du tout, il va tout donner, moi aussi et le meilleur gagnera. »
G- « Qu’est-ce que ça représente pour un français de combattre en France ? »
Thomas Glot- « On combat devant notre public, donc on sait que beaucoup de monde va regarder. Je veux prouver aux gens qui croient moi, en ma valeur. C’est un peu de pression en plus, mais c’est surtout valorisant et ça me pousse à donner le meilleur de moi-même. »
G- « Que penses-tu de l’effervescence du MMA en France en ce moment ? »
Thomas Glot- « J’en suis ravi parce que ça nous donne de la visibilité, à nous, en tant que combattants. On a plus de possibilités de vivre de notre passion et c’est vraiment génial. »