AccueilActusInterviewAprès une discussion avec Kombouaré, Augustin a enfin retrouvé le chemin des...

Après une discussion avec Kombouaré, Augustin a enfin retrouvé le chemin des terrains

Augustin
Jean-Kevin Augustin (Photo de Vincent Michel/Icon Sport)

L’entraîneur de la réserve Stéphane Ziani revient sur la forme actuelle de Jean-Kévin Augustin et sur son match avec la réserve.

« C’est la dernière ligne droite » – Stéphane Ziani.

Il n’aura joué que 33 minutes en Ligue 1 depuis son arrivée en octobre 2020. Officiellement touché par un Covid long, Jean-Kévin Augustin n’a jamais connu une rencontre sous l’ère Antoine Kombouaré. Touché par la personnalité du joueur, le coach de la réserve essaie au fur et à mesure de l’aider et de le remettre en jambes pour tenter un retour presque inespéré à la Beaujoire.

« C’est une très belle personne qui vit très bien avec le groupe. Il affiche beaucoup d’humilité. Au quotidien, on savoure son état d’esprit (…) Il doit retrouver du rythme pour démontrer son niveau à Saupin, dans un premier temps et pourquoi pas à la Beaujoire » – Stéphane Ziani pour Ouest France

Une première étape de franchie.

Auteur de 3 buts en 3 matchs avec la réserve en juillet dernier, son absence dans le groupe avait surpris le 7 août dernier. Interrogé par Ouest-France quelques semaines auparavant, Antoine Kombouaré avait confirmé sa décision de ne pas compter sur lui cette saison. « Pour l’instant, on reste comme ça ». Depuis, l’attaquant était totalement disparu des radars.

Selon Jean-Marcel Boudard (Ouest France), une discussion entre Antoine Kombouaré et Jean-Kévin Augustin aurait eu lieu au début du mois de novembre entre les deux hommes. Fait positif, l’attaquant de 24 ans a fait son retour sur les terrains ce samedi soir avec la réserve.

Sa rentrée d’une quinzaine de minutes contre Trélissac aura permis au joueur de retrouver des sensations et certains repères. Stéphane Ziani en est sûr, il ne manque plus grand chose à Jean-Kévin Augustin.

« Par séquences, on voit que c’est un joueur merveilleux (…) Il revient de loin, mais il a franchi beaucoup d’étapes. C’est la dernière ligne droite » – Stéphane Ziani

Il faudra désormais observer les dernières rencontres disputées par l’attaquant de 24 ans avec la réserve, son avenir au FC Nantes en dépendra. En effet, le joueur n’a plus que 6 mois de contrat avec les Canaris.

Morgan Lavergne. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille