En conférence de presse d’avant match, Antoine Kombouaré a réalisé son traditionnel point infirmerie. Voici les détails.
Les blessés.
Avant la rencontre face à Sochaux en Coupe de France, on apprenait l’absence de Kalifa Coulibaly. Celui-ci est toujours absent à la suite d’un problème au genou.
Absent également, Osman Bukari. Antoine Kombouaré se voit pessimiste concernant son état.
« Osman a une douleur au mollet à la suite de son match contre Sochaux. Il est incertain, très incertain même. Quand il s’agit de mollet on est assez pessimiste. On verra aujourd’hui. » – Antoine Kombouaré
Un suspendu et un retour de suspension.
Ludovic Blas a écopé d’un match ferme suite à un troisième avertissement (carton jaune) dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de France, Trophée des champions).
En effet, le joueur a obtenu un carton jaune contre le PSG (20/11) à la 83ème puis un autre à la 48ème contre Lille (27/11). Malheureusement, le Canari en a collecté un troisième à la 60ème contre Lens. Ainsi, Ludovic Blas est suspendu pour la rencontre.
Selon Antoine Kombouaré le joueur aurait été absent quoi qu’il arrive.
« Blas s’il n’avait pas été suspendu il n’aurait pas pu jouer de toute façon. Il a toujours mal à cause de la béquille qu’il a pris. Un gros coup au niveau des cotes c’est assez douloureux sur la durée. Il en a au moins pour trois jours » – Antoine Kombouaré.
Andrei Girotto, suspendu en Coupe de France pour les mêmes raisons, fait son retour pour ce dernier match de 2021.
Morgan Lavergne.