AccueilActusInterviewElie Youan « peut-être que dans le futur je reviendrai au FC Nantes»

Elie Youan « peut-être que dans le futur je reviendrai au FC Nantes»

Elie-youan
Elie YOUAN (Photo de Dave Winter/Icon Sport)

En interview pour Ouest France, le joueur formé au FC Nantes s’est exprimé sur ses regrets lors de ses premiers pas en pro.

Questionné par Julien Soyer, Élie Youan s’est confié sur ses débuts compliqués avec le FC Nantes. Pour lui, c’est un mélange de circonstances atténuantes, un manque de chance et réalisme.

« Contre Bordeaux, on était tous sur le terrain (coéquipiers de la saison 99). Il faut saisir sa chance, rencontrer les bonnes personnes. Quand j’entre contre Monaco, si je marque… À Bordeaux quand je suis titulaire, si je gagne mon un contre un avec Costil, ce n’est pas la même histoire. C’est un peu de tout, selon moi. J’aurai aimé m’imposer à Nantes, dans ma ville et mon club de coeur, néanmoins je ne regrette rien. Qui sait peut-être que dans le futur je reviendrai à Nantes. » – Elie Youan 

Le jeune homme de Malakoff, désormais en Suisse, avoue tout de même ses erreurs réalisées à Nantes. Têtu, son manque d’écoute ne lui a pas permis d’évoluer et trouver les clés pour évoluer tout de suite dans le bon sens.

« J’aurais plus essayé de comprendre le coach. C’est encore un peu vrai aujourd’hui, j’ai mon style de jeu et je n’aime pas trop me plier. Christian Gourcuff m’a quand même beaucoup parlé mais je n’ai pas vraiment essayé de prendre les clés qu’il m’a données. J’ai réussi à le faire une ou deux fois mais sur le long terme, je n’ai pas vraiment saisi ce qu’il attendait de moi. Je pense que j’aurais dû faire plus de pas vers les attentes du coach et je me serais plus focalisé sur ce que je sais faire. Contre Paris, par exemple, je ne devais pas me mettre autant de pression et jouer d’avantage mon jeu. » – Elie Youan. 

Retrouvez l’intégralité de cette interview sur ce lien de Ouest France. 

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille