En interview pour le journal l’Equipe, Antoine Kombouaré a enchainé les confidences sur son rôle d’entraîneur.
Dans cet interview à coeur ouvert, Antoine Kombouaré explique les maux que peuvent ressentir un entraîneur en 2021. S’exprimant toujours comme s’il évoquait le « monde des entraîneurs » de manière générale, on comprend bien que son cas personnel au FC Nantes est le parfait exemple.
« Je suis de passage. Je ne me fais plus d’illusion. J’essaie de faire mon travail du mieux possible, quand on est content ça continue, quand on n’est plus content, ça s’arrête. » – Antoine Kombouaré
Le Kanak fait même un comparatif avec Didier Deschamps. L’Equipe de France en difficultés sur les dernières rencontres, il fait comprendre que le sélectionneur des Bleus est également sous pression constante.
« Je n’en prend pas ombrage, c’est la vie d’entraîneur. J’ai même compris, par le passé, que même en faisant du bon travail tu pouvais être remercié. Après, dans ce métier tu n’es pas jugé sur ton travail mais sur tes résultats. Regardez les Bleus : Desch, il signerait pour juste une victoire, même sur un coup franc ou penalty, peu importe la manière »
Morgan L.