AccueilActusInterviewFC Nantes : les déclarations d’Antoine Kombouaré offusquent en interne

FC Nantes : les déclarations d’Antoine Kombouaré offusquent en interne

Antoine-kombouaré
Antoine KOMBOUARE (Photo de FEP/Christophe Saidi/Icon Sport)

En conférence de presse d’avant match, Kombouaré s’est exprimé sur le niveau actuel des jeunes du centre de formation. Une sortie remarquée.

Rappel des faits.

« Les jeunes issus du centre formation (Merlin, Sylla, Manvelyan) sont loin du haut niveau (…) On recrute des joueurs meilleurs que les jeunes du centre de formation. C’est donc plus dur pour les jeunes du centre. Il y a un écart terrible aujourd’hui (…) » – Antoine Kombouaré 

Réaction en interne.

Selon David Phelippeau pour RMC Sport, ces déclarations auraient provoqué « un petit séisme en interne ». Des employés du FC Nantes reprocheraient au Kanak ses propos tranchés, non nuancés.

Antoine Kombouaré n’est pas connu pour garder sa langue dans sa poche, quitte à parfois se mettre en difficulté. Certains pourraient y percevoir les traits d’un homme têtu qui n’aime pas que la presse essaie de lui apprendre son métier.

Les jeunes en difficultés.

D’autres voient en ses propos bruts une réalité bien triste : un niveau très faible du centre de formation. Nous partagions avec vous il y a quelques jours le rapport du centre international d’Étude du Sport. Au classement des meilleurs centres de formation européens, le FC Nantes se positionne en fin de tableau à la 41ème place. 

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille