AccueilActusInterviewFC Nantes : Loïc Amisse « J’ai bon espoir de retrouver dans le...

FC Nantes : Loïc Amisse « J’ai bon espoir de retrouver dans le club les valeurs qui ont fait sa force »

Loïc-Amisse
Loïc Amisse et Michel Der Zakarian (Johnny Fidelin/ Icon Sport)

En interview pour le Quotidien du Sport, Loïc Amisse s’exprime sur l’état actuel de son club de coeur, le FC Nantes.

Ancien coach et joueur du FC Nantes, Loïc Amisse s’est entretenu avec le Quotidien du sport sur l’état du club en 2021. Pour lui, pas de doute, la volonté de garder l’âme du FC Nantes est toujours présente.

« Même s’il y a eu pas mal de tournants pris par le club ces dernières années, pas toujours pertinents, j’ai l’impression qu’il tente de rester sain. Le club essaie de retrouver une certaine forme de stabilité, sinon chez les joueurs au moins dans le staff jusqu’au centre de formation et chez les dirigeants » – Loïc Amisse 

Respecté comme étant un des meilleurs centres de formation au monde, le FC Nantes a aujourd’hui perdu un peu de ses couleurs. Pour autant, Loïc Amisse n’y voit pas une fatalité et pense que le centre de formation des Canaris n’est pas mort.

« J’ai bon espoir de retrouver dans le club les valeurs qui ont fait sa force. Je constate malgré tout que la formation demeure un secteur important du FCN, et reste efficace avec les Rongier, Dubois, Touré.. Quand ils ont le ballon, on sent qu’ils ne font pas n’importe quoi. » – Loïc Amisse

Un clin d’œil pour Antoine Kombouaré ?

Dans cette dernière partie, il est possible de lire un petit message caché pour Antoine Kombouaré, à qui on reproche souvent de ne pas utiliser les jeunes du FC Nantes.

« Quelque part, ils représentent l’âme du FC Nantes, la preuve que la formation a encore beaucoup à offrir à ce club. Et il faut continuer à former et à faire confiance aux jeunes nantais sinon le club va perdre beaucoup » – Loïc Amisse. 

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille