
En conférence de presse d’après-match, Christophe Galtier est revenu sur la prestation du FC Nantes dans cette rencontre contre Nice.
« Si on m’avait dit à la pause qu’on allait gagner ». On pourrait presque croire que le coach des aiglons, lui même, a été surpris de voir son club l’emporter. Il décrit en détails les erreurs de son équipe.
« J’ai eu du mal à reconnaître mon équipe. Il manquait de tout, rythme, jeu vers l’avant, récupération… on est passé à travers les gouttes dans la tempête… […] L’absence de nos latéraux s’est vu. Et sur le plan tactique, certains n’étaient pas à leur place habituelle. » – Christophe Galtier
Pourtant, l’entraîneur des aiglons ne tombe pas des nus en analysant ce résultat. Il connaissait les atouts de Nantes mais également leurs défauts et avait un peu deviné, finalement, l’issu du match.
« J’avais vu Nantes contre Lyon et c’est une bonne équipe qui percute, vous presse et utilise bien la largeur. Avec un peu d’expérience – si je peux me permettre -, quand vous voyez que l’adversaire ne parvient pas à concrétiser ses occasions, on peut espérer l’emporter. C’est très consommateur en énergie et on a vu les espaces s’agrandir » – Christophe Galtier.
Morgan L.