AccueilActusInterviewFC Nantes - Strasbourg : Lafont « C’est une faute professionnelle »

FC Nantes – Strasbourg : Lafont « C’est une faute professionnelle »

Alban-lafont
Alban LAFONT (Photo de Eddy Lemaistre/Icon Sport)

En conférence de presse d’après match, le capitaine des Canaris a exprimé toute sa frustration due au match nul du FC Nantes contre Strasbourg.

Le mot « regret » est le symbole de ces dernières rencontres du FC Nantes. Le capitaine du FC Nantes Alban Lafont tente d’expliquer cette nouvelle perte de points face à Strasbourg.

« Clairement il y a moins d’agressivité, tout le monde se déconcentre. On réalise des choses qu’on ne doit jamais faire. On doit conserver le ballon, être maître du match. Quand on mène 2-1, à 10 contre 11, le match est fini, normalement (…) C’est une faute professionnelle » – Alban Lafont.

Le jeune portier a raison d’être en colère, le Canari n’a pas envie de revivre le même scénario de la saison passée. Une bataille usante pour le maintien qui lui avait couté sa place en Équipe de France Espoirs pour l’Euro mais également sa place pour les Jeux Olympiques. En effet, le gardien avait laissé sa place internationale pour venir prêter main forte à ses coéquipiers du FC Nantes.

« On perd des points bêtement. Avec ce qu’on a vécu l’an passé, on ne peut pas se permettre de lâcher des points comme ça. C’est inacceptable. Il faut tous se remettre en question et moi le premier (…) C’est un après-midi compliqué, mais c’est fait. On doit regarder devant car de gros matches nous attendent après la trêve » – Alban Lafont

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille