AccueilActusInterviewFC Nantes : un supporter fait le tour du monde avec un...

FC Nantes : un supporter fait le tour du monde avec un maillot des Canaris

Supporter-fc-nantes
Supporter du FC Nantes au Machu Picchu (Twitter Romvandel)

La Rédaction de Tribune Nantaise a eu le plaisir de s’entretenir à distance avec Romain Maréchal, supporter globe-trotter du FC Nantes.

Pendant tout son voyage, la Rédaction de Tribune Nantaise va suivre les aventures de Romain Maréchal et les partager avec vous. Ce natif de Nantes habite en Nouvelle-Calédonie depuis 2012. C’est là-bas qu’il a décidé de débuter un tour du monde en mars 2020. Mauvais timing, la Covid est passé par là et a décalé ses plans de voyage.

« Pour la petite histoire, j’ai débuté un tour du monde en mars 2020. Mauvaise pioche! Je me suis retrouvé bloqué en Polynesie, ce qui était improbable mais très cool finalement. J’habitais la nouvelle caledonie donc la Polynésie c’était à côté ! Donc ce grand voyage a été repoussé à novembre 2021. La première etape est le Pérou et je vais continuer sur toute l’Amérique du sud. » – Romain Maréchal

Une fois arrivé aux 2430 mètres du Machu Picchu, le supporter dans l’âme a tout de suite sorti son maillot des Canaris pour immortaliser le moment en photo (CF Image d’illustration d’article). Jeudi encore, il envoyait à la Rédaction une autre photo cette fois à 5200 mètres d’altitude à la Rainbow Mountain connue aussi sous le nom Vinicunca.

Romain-maréchal
Romain Maréchal en haut de la Rainbow Mountain

Un supporter loin de la maison mais qui n’oublie pas ses racines !

En Nouvelle-Calédonie depuis 2012, le supporter du FC Nantes a toujours suivi les Canaris même avec le décalage horaire (+ ou – 10/12 heures).

« Je suis toujours le FCN… dans ses bons et moins bons moments! Je supporte Nantes depuis 1994/95. Premier match à la beaujoire. Nantes-Cannes, le match du titre… J’ai tout connu, les titres 95 et 2001, les maintiens, la ligue 2, la montée … j’ai été un temps abonné ! » – Romain Maréchal

Il partage avec nous deux photos du tournoi Christian Karembeu à Canala en Nouvelle-Calédonie (le joueur est originaire d’ici) où Romain encadrait bénévolement une équipe de jeunes de Nouméa.

Romain-maréchal
Romain Maréchal en Nouvelle-Calédonie au tournoi Christian Karembeu
Romain-maréchal
Romain Maréchal en Nouvelle-Calédonie avec Christian Karembeu

Malgré la distance, Romain avait même pris le temps de faire le déplacement à la Beaujoire le 27 août en début de saison pour voir les Canaris affronter Lyon. La défaite 1-0 ne l’a pas refroidi, il est parti faire son tour du monde trois mois plus tard en apportant fièrement son maillot des Canaris.

Romain-maréchal
Romain Maréchal à la Beaujoire le 27 août 2021

Nous prendrons plaisir à partager avec vous, sur les réseaux sociaux, les photos de Romain Maréchal notre supporter Globe-Trotteur. Après le Pérou, il nous fera voyager en Bolivie, au chili, en Argentine, au Brésil, en Colombie et au Costa rica. En attendant, vous pouvez d’ores-et-déjà suivre ses aventures sur son compte Instagram ci-dessous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romain Maréchal (@r.marechal)

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille