AccueilActusInterviewGanago avant le mondial au Qatar "Je regarde souvent les vidéos d'Eto'o....

Ganago avant le mondial au Qatar « Je regarde souvent les vidéos d’Eto’o. C’est un exemple à suivre »

En conférence de presse d'avant match, Ganago est revenu sur sa possible participation à la Coupe du Monde au Qatar avec le Cameroun.

« Je suis un jeune footballeur mais honnêtement, c’est mon rêve de faire la Coupe du Monde. De mon côté, je vais faire tout mon possible pour ne pas donner d’excuses à l’entraineur pour ne pas m’appeler. Tous les matches sont importants. Si je fais de très bonnes performances, le FC Nantes va remonter au classement et j’aurais une possibilité d’avoir une place à la Coupe du Monde. »

Quand on lui parle de la Coupe du Monde et du Cameroun, le nom d’un joueur en particulier lui revient en tête. Celui de son idole.

« Samuel Eto’o. C’est lui qui a fait l’histoire du Cameroun. La première fois que j’ai été au stade voir un match du Cameroun j’avais 12 ans et je l’ai vu, j’étais impressionné. Je ne le voyais qu’à la télé habituellement. Depuis ce jour là, j’ai toujours voulu jouer pour l’équipe nationale du Cameroun. Ça m’a vraiment fait quelque-chose. C’est mon idole. Je regarde souvent ses vidéos, j’aime comment il joue. En plus il est dans notre fédération aussi. C’est un exemple à suivre. » 

Le Cameroun a hérité d’un des plus difficiles tirage de cette Coupe du Monde 2022. Jouer face aux favoris de la compétition ne lui fait pas peur.

« Suisse, Brésil, Serbie ? Oui, c’est un gros groupe. C’est le foot, on est obligé de faire avec. On va devoir tout donner. Mais nous aussi on a des bons joueurs. Est-ce que vous voyez ce que fait Zambo Anguissa en Serie A en ce moment ? Il a eu un petit pépin physique mais je pense qu’il va revenir. On a besoin de lui. Le Cameroun a une histoire dans le monde du football, c’est une sélection à respecter. On a déjà battu l’Argentine dans le passé. »

Une vraie chance d’aller au mondial.

Le Cameroun de Jean Charles Castelletto et Ignatius Ganago s’est qualifié pour le mondial dans un match complètement fou contre l’Algérie en mars dernier. À la toute fin des prolongations, les Lions Indomptables ont marqué par Ekambi (120+4) et remporté le match.

SuperSub du Cameroun, Ignatius Ganago a presque été présent à chaque rassemblement des Lions Indomptables cette année. En janvier, il est entré en jeu contre l’Ethiopie (4-1) et en mars il a  même participé à la soirée folle lors de la qualification contre l’Algérie (entrée à la 111′). Plus récemment, en juin, il est entré lors de la victoire contre le Burundi (1-0). Seul hic, il n’était pas présent dans le groupe lors du dernier rassemblement contre l’Ouzbékistan (23/09 défaite 2-0) et la Corée du Sud (27/09 défaite 1-0).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille