En interview d’avant match, Jorge Sampaoli est revenu sur les incidents survenus contre Dimitri Payet. L’entraîneur donne des nouvelles.
Cette bouteille d’eau envoyée sur Dimitri Payet contre Lyon a été littéralement la goute d’eau qui a fait déborder le vase. Les joueurs et les staffs sont à bout et ne supportent plus les violences à l’encontre des joueurs. Ces gestes violents auraient pu fragiliser mentalement le joueur de l’OM, mais selon son coach, il n’en n’est rien.
« C’est difficile pour tout joueur. Mais Dimitri a un grosse force de caractère, l’expérience (…) Je pense que oui, je pense qu’il est prêt (à jouer). Il a beaucoup de personnalité » – Jorge Sampaoli
Pour autant, le coach marseillais n’est pas serein avant de venir à Nantes. Désormais, à chaque déplacement, la peur d’un nouvel incident règne.
« J’espère qu’il ne se passera rien. On est un peu fatigués qu’à chaque fois qu’on joue à l’extérieur, ce genre de choses arrive » – Jorge Sampaoli
Espérons que les supporters du FC Nantes seront plus civilisés et seront capables d’accueillir convenablement les anciens canaris Dimitri Payet et Valentin Rongier.
Morgan Lavergne.