En interview dans Rothen s’enflamme sur RMC, Mickaël Landreau a révélé un peu plus d’informations sur le Collectif Nantais.
Quelques jours après la qualification du FC Nantes en finale de Coupe de France, le Collectif Nantais s’est exprimé sur l’évolution du dossier. Pour autant, Mickael Landreau n’y voit pas un timing stratégique.
« On ne choisit pas notre moment. On avait attendu la fin des barrages l’année dernière pour commencer. C’était très borderline à ce moment là. On avait attendu le 4 juin 2021 pour ne pas déranger le sportif. Là, on construit et on est dans un timing où on est prêt. On attend la demi-finale puisqu’on estime que c’est contextuel ce qu’il se passe à Nantes aujourd’hui. On attend la demi-finale et une fois la demi-finale jouée ? On a repoussé de deux ou trois jours l’annonce pour que les gens puissent profiter de cet événement. On est d’ailleurs hyper heureux de ce qu’il se passe. Mais nous, on est dans la continuité de ce qu’il peut se passer demain à Nantes. »
Jérôme Rothen questionne alors Mickaël Landreau sur le bilan de Waldemar Kita à la tête du FC Nantes. L’ancien Canari, gêné, a du mal à parler en mal du travail effectué par l’homme d’affaire. Jean-Michel Larqué intervient alors et met les pieds dans le plat. Il estime que Landreau n’est pas satisfait de son bilan puisqu’il propose un rachat du club.
« Que ce que fait Waldemar Kita ne soit pas parfait ? Loin de là, je suis d’accord avec toi. Si demain Waldemar Kita dit « Moi je mets la clé sous la porte ? » Vous êtes prêts ? S’il vend le club 25-30 (millions) vous êtes prêts ? Priez encore un moment qu’il reste avec ses qualités et ses gros défauts » – Jean-Michel Larqué
La réponse de Mickaël Landreau est alors claire :
« Moi je pense qu’on est chaque jour un peu plus prêt. S’il vend le club 20-25 millions d’euros demain ? On est prêt. »
Morgan Lavergne.