
En conférence de presse d’après match, le coach Héraultais n’a pas été tendre avec ses joueurs. À l’inverse, il a tenu à féliciter les Canaris
Avec cette victoire 2-0, la revanche des Canaris est acquise. En effet, au match aller le 31 octobre, les Canaris s’étaient inclinés sur ce même score. Olivier Dall’Oglio a mis en avant l’évolution impressionnante des Nantais.
« Il y a de la puissance, de la détermination chez eux. Qu’importe le système, chacun est à sa place et a compris ce qu’il fallait faire. Par rapport au match aller, c’est beaucoup plus huilé. Il y a beaucoup d’impact physique, mais pas seulement… Avec la confiance, il y a plus de jeu, plus de courses. Ce n’est pas étonnant que cette équipe fonctionne ».
Face à une nouvelle défaite en championnat, Olivier Dall’Oglio a du reconnaitre les erreurs de ses joueurs. C’est le coup de gueule du soir.
« Mon premier sentiment est de la colère, par rapport à cette deuxième période et notamment son entame très moyenne, ce manque de force, de détermination. Techniquement, on a été très pauvre. Ce n’est pas le système de jeu qui est en cause mais les comportements. Si on veut dérouler jusqu’à la fin de saison, on va s’ennuyer. J’attends une réaction »
Morgan Lavergne.

