
En conférence de presse d’après match, les Canaris sont revenus sur leur prestation ratée face à Troyes samedi soir.
Ludovic Blas a sûrement été le plus sévère de tous les Canaris après la défaite nantaise. Des mots forts qui sonnent la révolte chez le joueur et nous l’espérons, chez l’intégralité de l’équipe.
« Ça me fait chier de montrer ce visage-là de Nantes un samedi soir (…) Quand certains joueurs sont moins bien, les autres doivent être présents pour les tirer vers le haut. Ce samedi, c’est toute l’équipe qui n’a pas été forte (…) Si on ne gagne pas ces matches-là, on n’a rien à jouer du tout. On n’a pas été bon dans l’utilisation du ballon, on ne l’a pas assez gardé. On ne les a pas fait courir, il était donc facile pour eux de le récupérer. C’est encore un match complètement loupé à l’extérieur ».
Pour le coach kanak, tout s’est joué en début de rencontre.
« La première mi-temps n’est pas bonne du tout. Quand on entame un match comme ça, on ne peut pas espérer grand-chose. On fait certes une très belle deuxième mi-temps mais on aurait pu jouer trois heures sans marquer… (…) Je les attends au tournant (contre Lille). Ça c’est important. »
Samuel Moutoussamy, auteur d’une des meilleurs prestations des Nantais, a su trouver les mots justes pour exprimer les erreurs nantaises.
« Il a manqué un peu l’état d’esprit, d’être peut-être un peu plus tueurs, avoir plus envie d’aller arracher ce match nul au moins, plus de détermination. Nos difficultés à l’extérieur ? C’est difficile à expliquer. On doit travailler sur ça pour faire beaucoup mieux. Il faut peut-être qu’on joue plus désinhibé comme ce qu’on fait à la Beaujoire. Arrêter de se poser des questions. »
Sur les réseaux sociaux…
Sur Twitter, Pedro Chirivella et Willem Geubbels ont tenu a exprimer publiquement leurs excuses auprès des supporters. Sévères envers leur prestation respectives, les deux Canaris prônent le travail pour rebondir.
Hier on a pas été bons et on mérite rien de ce match. Maintenant il faut réagir et travailler pour être prêt pour Lille. Vamos @FCNantes 🔰 pic.twitter.com/K78r7WKSiR
— Pedro Chirivella (@pedrochb97) March 13, 2022
Résultat défavorable hier soir. A nous de réagir samedi, tous ensemble à la Beaujoire pour #FCNLOSC ! 🔰 #FCNantes #Ligue1UberEats pic.twitter.com/HH7xNnb7LS
— Willem Geubbels (@WillemGeubbels) March 13, 2022
Morgan Lavergne.

