AccueilActus« Nicolas Pallois m’a dit doucement à l’oreille qu’il n’y avait pas...

« Nicolas Pallois m’a dit doucement à l’oreille qu’il n’y avait pas de nouvelles de l’avion » Abdoulaye Touré

Dans un interview accordé à So Foot, Abdoulaye Touré revient sur la disparition d'Emiliano Sala qui a bouleversé le monde du football en 2019.

Emiliano Sala, qui devait rejoindre Cardiff dans le cadre d’un transfert, a été déposé à l’aéroport de Nantes par son ami Nicolas Pallois avant de décoller le soir du lundi 21 janvier 2019. Le lendemain matin, Emiliano aurait dû avoir atterrie depuis plusieurs heures mais aucun de ses proches dont son meilleur ami Nicolas Pallois n’avait de nouvelles.

« Je prenais le petit-déjeuner au club, et Nicolas Pallois, qui était très proche d’Emiliano, m’a dit doucement à l’oreille qu’il n’y avait pas de nouvelles de l’avion. Mon cerveau est resté figé pendant cinq secondes, j’ai lâché mes couverts, complètement sonné. Je connaissais son agent et je l’avais appelé dans la foulée. Lorsqu’il m’avait confirmé qu’il y avait une anomalie, et que par la suite, tout le monde l’avait su sur les réseaux, c’était le début d’un cauchemar. C’était malsain, les médias venaient en nombre à la Jonelière, mais ce n’était pas bienveillant. Je n’oublierai jamais ce jour de ma vie. Pour l’anecdote, la veille de son départ, il était venu nous dire au revoir. Nous avions fait une photo de groupe, j’étais le seul à qui il tendait le bras. Il voulait qu’on prenne une photo tous les deux, mais après avoir pris ma douche, j’étais parti, puis c’est une fois sur la route que je me suis rendu compte que j’avais oublié Emi… Naïvement, je me disais qu’on aurait d’autres occasions de prendre cette fameuse photo… »

Quelques jours plus tard, les joueurs du FC Nantes, bouleversés, ont rejoué leur premier match sans Emi face à Saint-Étienne dans une ambiance émouvante mais exceptionnelle.

« Tout était sombre. J’avais perdu le sourire, je n’étais plus heureux, et ça a duré longtemps. Tu vois toujours les gens autour de toi perdre des proches, tu as l’impression que tu ne le vivras pas. Quand ça arrive, c’est un coup de massue. Emiliano était mon ami. Il adorait taquiner, mais détestait se faire chambrer. Quand il marquait, on célébrait ensemble, j’espère qu’il est heureux de tout là-haut. »

Dans un interview accordé à So Foot, Abdoulaye Touré revient sur la disparition d'Emiliano Sala qui a bouleversé le monde du football en 2019.
La Tribune Loire rend hommage à Emiliano Sala (©Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Interview en intégralité sur So Foot

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille