AccueilActusInterview"On est en train d'apprendre le très haut niveau, c'est la réussite...

« On est en train d’apprendre le très haut niveau, c’est la réussite qu’on fait basculer enfin  » Kombouaré

En conférence de presse d'après match, Antoine Kombouaré est revenu sur la performance incroyable de son équipe.

« Je félicite les joueurs pour leur immense performance. Ils nous font vivre des moments exceptionnels. Ce sont des moments assez rare même quand on est footballeur. Je ne souhaite pas féliciter uniquement Ganago mais toute l’équipe. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice pour faire chavirer la Beaujoire. Voir ce public en délire c’est exceptionnel. Je suis un chanceux. Je sais pourquoi je fais ce métier à chaque fois. » 

Les Canaris, malchanceux et manquant cruellement de réalismes sur les dernières semaines, ont cette fois pu profiter d’un peu de la magie de la Beaujoire pour s’offrir une « finale » face à l’Olympiakos.

« C’est la réussite qu’on fait basculer enfin. On est en train d’apprendre le très haut niveau. Quand vous y croyez tout le temps, vous êtes récompensés. Les arrêts d’Alban ont permis de rester dans le match et puis il faut mettre en avant la réussite sur le but de Ganago et puis le poteau sur le coup-franc du joueur de Qarabag. Il faut continuer dans ce sens là. » 

Le coach kanak, sur la réserve.

« Moi je suis focalisé sur le championnat »

Malgré l’ambiance extraordinaire à Nantes, Antoine Kombouaré garde la tête froide autant que possible et souhaite obligatoirement une victoire contre Clermont ce dimanche.

« J’espère que c’est une victoire qui va marquer un tournant mais j’ai appris dans le foot qu’il faut rester vigilant et humble, on est pas encore tiré d’affaire. Pour moi une série c’est quand on fait 5,6 bon matches. Là, ça fait 3 matches : c’est le début de quelque-chose, on est en train de sortir la tête de l’eau. Dimanche, une contre performance nous plongerait dans les bas fonds du classement. Il faut battre Clermont. On doit confirmer contre Clermont. Moi je suis focaliser sur le championnat. »

Antoine Kombouaré termine en remerciant le public qui « pousse les Canaris à aller dans leurs derniers retranchements ».

Alban Lafont, de son côté, remercie à son tour le coach kanak. Cette victoire d’équipe, ce mental, les Canaris le doivent aussi à leur entraineur.

« On a cette mentalité là. Depuis que le coach est arrivé, on a envie de rien lâcher que ce soit pour les supporters, pour nous et pour notre famille. C’est ce qu’on essaie de faire même si tout n’est pas parfait en tous cas. »

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille