
Avant la 23ème journée de Ligue 1, Tribune Nantaise s’est entretenu avec le journaliste de Direct Racing, Jonathan Helbling.
Strasbourg est en forme.
Sur les deux dernières confrontations, les Canaris ont gagné en avril et Strasbourg a réussi à décrocher un match nul en infériorité numérique à la Beaujoire. Un historique qui ne fait pas peur à Jonathan, journaliste pour directracing.fr.
« L’équipe tourne bien et le revers face à Bordeaux 4-3 (23/01) est une bonne piqûre de rappel. L’équipe était en stage en Turquie la semaine passée et cela a permis d’aérer les esprits. Le retour du public à la Meinau et une belle quatrième place a défendre ça peut aider à positiver pour cette opposition. »
Voir cette publication sur Instagram
Supporter du RC Strasbourg depuis le début des années 90, Jonathan reconnait tout de même certaines qualités à cette formation nantaise cette saison. Il évoque le coach kanak.
« Cette saison est à la hauteur des attentes des observateurs. Antoine Kombouaré est l’homme de la situation. C’est un entraîneur qui veut voir son équipe jouer et c’est pour cela que cela fonctionne bien cette saison. C’est très agréable de suivre Nantes cette saison. »
Néanmoins, pour la rencontre, pas de pitié pour les Canaris. Avec un effectif quasiment complet, le journaliste imagine une victoire compliquée des Strasbourgeois mais une victoire quand même.
» Il n’y aura pas de surprise dans le groupe. Ismaël Doukouré devrait être dans le groupe alors qu’il a signé il y a quelques jours. Habib Diallo est lui à la CAN avec le Sénégal. Maxime Le Marchand est écarté des terrains jusqu’au mois d’avril. Difficile de pronostiquer cette rencontre car il s’agit de deux équipes relativement proches en terme de qualité de jeu. Je dirais que Strasbourg va s’imposer mais cela sera très serré. »
Pour Jonathan, finir plus loin que 7ème en fin de saison serait une déception. Pour cela, Strasbourg ne devra pas perdre de points dimanche face à Nantes. Retrouvez toute l’actualité du RC Strasbourg sur directracing.fr.
Morgan Lavergne.

