AccueilActusInterviewSupporter allemand de Fribourg : "On a vu à quel point l'ambiance...

Supporter allemand de Fribourg : « On a vu à quel point l’ambiance était géniale donc on sait que ça va être difficile à la Beaujoire »

Quelques heures avant la rencontre à la Beaujoire entre le FC Nantes et Fribourg, Tribune Nantaise est allé à la rencontre d'un supporter allemand.

« J’y serai et j’ai vraiment hâte de voir votre stade ! »

Notre Rédaction a retrouvé Julian du podcast « Spodcast Freiburg » avant la rencontre à la Beaujoire. Le supporter allemand, vivant à Francfort, est d’abord revenu sur la rencontre précédente sur ses terres natales (Tribune Nantaise s’est aidé de Google Traduction pour retranscrire les propos de Julian).

« Je pense que dans l’ensemble, c’était une assez bonne performance de Fribourg. La première mi-temps a été assez lente et Nantes a fait du bon travail en défense, mais nous étions légèrement meilleurs et Nantes n’a pas eu une vraie chance de marquer. La deuxième mi-temps a bien commencé avec le premier but de Kyereh, et après cela, j’étais vraiment content du jeu de Fribourg. Bon mouvement de balle, bons dribbles et un 2ème but mérité avec une belle frappe de Grifo. Au final, nous avons eu de la chance que Nantes n’ait pas profité de ses deux énormes occasions, mais la victoire était amplement méritée. »

Pour cette nouvelle rencontre, cette fois à la Beaujoire, Julian est conscient que les Allemands de Fribourg vont avoir des difficultés à remporter les trois points, il s’explique.

« Après avoir remporté tous les matchs en Europa League et après avoir fait un bon parcours en Bundesliga, je pense que nous seront à nouveau les favoris. Seul bémol, nous avons principalement utilisé les mêmes joueurs cette saison et on a ressenti les premiers symptômes de fatigue montrer le bout de leur nez contre Berlin dimanche. Fribourg pourrait essayer d’utiliser plus de joueurs inexpérimentés ou subir un peu plus à cause de la fatigue. Je m’attends toujours à une victoire serrée de Fribourg, 1-2. »

L’animateur de Spodcast Freiburg fait le déplacement à Nantes pour la rencontre et garde un bon souvenir du déplacement des supporters nantais en Allemagne la semaine précédente.

« Je dois dire que les supporters nantais étaient super et très bruyants, nous avons été obligés de mettre les bouchées doubles pour être très bruyants aussi. C’était une super soirée européenne. Je reste confiant car nous jouons bien à l’extérieur cette saison (5 victoires, 2 nuls, aucune défaite) ! Mais comme je l’ai déjà dit, on a vu à quel point Nantes a bien joué face à l’Olympiacos et à quel point l’ambiance était géniale, donc on sait que ça va être difficile à la Beaujoire ! J’y serai et j’ai vraiment hâte de voir votre stade ! »

Un absent et un retour côté allemand avant la rencontre, Julian nous fait un point complet pour finir notre entretien.

« On récupère notre entraîneur Christian Streich et la plupart de nos entraîneurs adjoints. Ils avaient raté le dernier match contre Nantes avec le Covid. Il nous manquera encore Roland Sallai. Gregoritsch, qui s’est blessé après 15 minutes contre Nantes, est prêt à rejouer. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille