Le dimanche 12 février dernier, l’ex-joueur formé au FC Nantes Emerse Faé a remporté la CAN 2024, en tant que sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Une fierté pour les supporters des Jaune-Et-Vert.
Faé de retour aux sources
Une chose est certaine, Emerse Faé n’oublie pas d’où il vient. Ce mercredi, il a tenu à revenir au quartier de Malakoff pour notamment prendre des photos avec les jeunes et signer quelques autographes. Un moment très apprécié, pour lequel la ville de Nantes a posté une vidéo sur les réseaux sociaux.
« Dès qu’on sortait de l’école, on se donnait rendez-vous soit au gymnase, soit sur le terrain » Emerse Faé
Le sélectionneur de 40 ans se remémore avec émotions les habitudes qu’il avait prises petit à Malakoff, notamment à jouer au football avec ses copains du quartier. Il encourage les jeunes à croire en leurs rêves, tout en rappelant que cela nécessite du travail.
« Tous mes souvenirs sont ici. J’ai commencé à jouer au football ici. C’est émouvant de revenir quelques années après. Dès qu’on sortait de l’école, on se donnait rendez-vous soit au gymnase, soit sur le terrain. On jouait foot. J’habitais juste derrière, au dixième étage. J’avais vue sur tout le quartier ! Il faut croire en ses rêves, tout donner. C’est beaucoup de travail. »
"Il faut croire en ses rêves, et tout donner !"
Aujourd'hui @Emerse_Fae, enfant de Malakoff, ex-joueur du @FCNantes, tout juste victorieux de la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire, est venu rencontrer les enfants et jeunes du quartier ! ⚽️ @FrRebouh pic.twitter.com/3aITWQM2x9— Ville de Nantes (@nantesfr) February 28, 2024