Dès la première minute de la rencontre, Abline profite d’un second ballon devant la surface et frappe. Malheureusement, sa frappe est trop faible pour inquiéter le portier montpelliérain, Lecomte.
6e. Après une faute de Moutoussamy, Savanier tire un coup franc dans l’axe à 25 mètres. Le ballon est dévié par le mur mais revient vers Al-Tamari qui réussit un beau centre dans la surface. Heureusement, Lafont est sur la trajectoire.
8e. Après une belle bataille au milieu de terrain, les Nantais arrivent à trouver de l’espace pour Mollet qui frappe à 25 mètres. Sa frappe sèche vient heurter le poteau droit du gardien. Le premier quart d’heure est dominé par les Canaris.
15e. À la suite d’une erreur défensive de Moutoussamy, Al-Tamari récupère le ballon est frappe directement dans la surface. Lafont est bien sur ses appuies et stoppe la frappe.
27e. Ferri commet une main aux abords de la surface. Mollet se charge de tirer le coup-franc mais le ballon part bien au dessus de la cage de Lecomte.
32e. Merlin gère côté gauche, évite le retour de Ferri puis frappe. Il manque de peu la lucarne opposée.
BUT DE MOLLET CONTRE SON ANCIEN CLUB MONTPELLIER !!!! Le Canari profite d’une grosse erreur de relance du gardien 1-0 🎉🎊🎉🎊 #FCNantes pic.twitter.com/v9boK959Ci
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) October 22, 2023
SCORE MI-TEMPS : FC NANTES 1 – 0 MONTPELLIER
« On fait une bonne première mi-temps même s’il y a quelques erreurs d’appréciation. Il faut communiquer pour défendre mieux. Il faut continuer comme ça. On mène donc il faut garder ce score. J’ai beaucoup de respect pour ce club. Je suis bien éduqué. Je n’ai pas célébré. C’est un club que j’ai dans le coeur. Mais c’est bien aussi pour le public que je marque pour cette 200e. »