AccueilActus"J'ai commencé au FC Villepinte, club de ma ville" : Kolo Muani...

« J’ai commencé au FC Villepinte, club de ma ville » : Kolo Muani et les Bleus posent avec le maillot de leur tout premier club amateur

Lors d'une magnifique séance photo, les Bleus ont porté le maillot de leur premier club de foot. Un beau geste pour les formateurs des clubs amateurs.

Sur la photo, Randal Kolo Muani arbore fièrement le maillot du FC Villepinte (93 Seine-Saint-Denis) pour lequel il a joué entre 2004 et 2009 (entre ses 6 et 11 ans). Il y a moins d’un mois, l’ancien canari évoquait son parcours amateur avant de rejoindre le FC Nantes.

« J’ai commencé à jouer au foot en région parisienne, plus précisément au FC Villepinte, dans le club de ma ville. Ensuite, j’ai évolué au Tremblay des catégories U11 à U13 avant de rejoindre Torcy, où j’ai passé quatre ans, jusqu’en U17. C’est là-bas que le FC Nantes m’a repéré à l’âge de 16 ans avant de me recruter en novembre 2015. Au vu du nombre de talents qu’il y a dans la région parisienne, c’est très difficile d’avoir l’opportunité de rejoindre un centre de formation. » Randal Kolo Muani pour le site officiel de la Ligue 1. 

Des clubs de régions parisiennes principalement.

Comme l’explique Randal Kolo Muani, la région parisienne regorge de jeunes talents. En effet, sur la photo, Kylian Mbappé et William Saliba ont posé avec le maillot de l’AS Bondy (93); Ibrahima Konaté, un ensemble du Paris FC; Alphonse Areola, le maillot bleu des Petits-Anges du club du XVe arrondissement de Paris.

Youssouf Fofana pose lui avec la tunique verte de l’Espérance Paris XIXe. Axel Disasi porte ce Villiers-le-bel (95). On aurait pu également rajouter Mattéo Guendouzi passé directement par le PSG (2005-2014) mais, outre le fait qu’il n’est pas réellement considéré comme un club amateur, RMC nous apprend que la FFF voulait surtout s’éviter une polémique sur les réseaux sociaux. En effet, le milieu de terrain évolue actuellement chez le club rival : l’OM.

Partout en France.

Ousmane Dembélé et Steve Mandanda représentaient, eux, l’Eure en Normandie avec le maillot de l’Évreux Football Club 27. En 2018, Antoine Griezmann mettait en lumière la ville  de Macon (71) en remportant la coupe du monde. Il porte le maillot du club pour lequel il a joué jusqu’en 2005.

Olivier Giroud a joué de ses 8 à 13 ans au Froges OCF (38) proche de Grenoble. On remercie Anaïs pour avoir retrouvé les photos.

On suppose le blason du maillot de l’AS Belligné sous les mains de Kolo Muani sur Jordan Veretout, seul représentant du 44.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille