Cinq jours après la victoire à la Beaujoire contre Montpellier (2-0), les joueurs de Pierre Aristouy ont rendez-vous ce samedi soir (21h) en Artois afin d’y affronter le Racing Club de Lens.
Lors de la conférence de presse, il lui a été demandé si il avait vu une progression de son équipe dans certains aspects du jeu lors des deux dernières rencontres (contre Montpellier et à Strasbourg).
A cette question, le coach nantais a répondu de la manière suivante : « Oui, ce sont les deux premiers matches où nous avons majoritairement eu le ballon pendant le match. Cela ne fait pas tout, mais démontre tout de même une certaine capacité à tenir et à être à l’initiative des choses. Cela permet d’ancrer plus de maîtrise collective dans ce que l’on souhaite mettre en place. ».
Pierre Aristouy satisfait par le jeu mis en place
Par la suite, et suite à une autre question au cours de cette conférence de presse, il est revenu plus en détail sur sa vision de la bonne passe nantaise : « Dans le jeu, j’ai la sensation qu’on acquiert, match après match, un peu plus de conviction dans ce que l’on fait, que ce qu’on peut faire sur le terrain va nous amener à obtenir des résultats et d’autres victoires. ».
Néanmoins, le coach nantais est conscient de la rigueur nécessité par ce style de jeu : « Cela demande beaucoup d’exigence pour le maintenir. Il y a besoin de beaucoup de travail, de concentration, une volonté de perdurer, des qualités mentales qui doivent permettre de dépasser la barrière de la suffisance. J’ai envie de maintenir tout le monde dans cette exigence. ».
Enfin, Pierre Aristouy a avoué prendre du plaisir à voir son équipe les principes qu’elle travaille au quotidien, notamment les relances courtes depuis la moitié de terrain nantaise: « Il est évident que quand on arrive à avoir le courage et la personnalité de le faire sur le terrain, c’est un premier pas qui me plaît. Quand cela fonctionne et qu’il y a des phases de jeu fluides nous permettant d’aller vers le but adverse, c’est nécessairement une récompense du travail fait au quotidien. ».