Héros des Jaune-et-Vert au Moustoir, Jean-Charles Castelletto a porté les Canaris à Lorient. Irréprochable dans son couloir droit, l’habituel défenseur central du FC Nantes s’est projeté également à plusieurs reprises en attaque. Une honorable implication offensive, qui a payé au retour des vestiaires (49’).
Un vrai but de piston.
Isolé au second poteau, le numéro 21 du FCN a profité d’un magnifique travail de Moses Simon sur l’aile gauche pour crucifier Yvon Mvogo d’une reprise de volée. Après avoir fait danser son vis-à-vis, l’étincelant ailier nigérian est parvenu adresser un très bon centre en direction de son coéquipier, totalement oublié par la défense lorientaise.
Au micro du FC Nantes, Jean-Charles Castelletto analyse son deuxième but de la saison : « J’ai eu la chance de me retrouver dans la bonne zone, c’est un but qui fait du bien pour l’équipe. (…) Je sais que Simon peut passer, j’anticipe cela en me positionnant au deuxième poteau car je savais que ça n’arriverait pas au premier. Elle est effectivement arrivée au deuxième, et j’ai eu la chance de la mettre. »
Après la rencontre, son entraîneur avait lui aussi l’air très satisfait de la prestation du Camerounais. « À la CAN, je l’avais déjà trouvé intéressant dans ce rôle, pourtant inhabituel pour lui. Là, il met un très beau but en venant fermer au deuxième poteau… c’est ce que l’on demande aux pistons », saluait le technicien breton en conférence de presse, se félicitant visiblement de la réussite de son coup tactique.
Une victoire précieuse face à un concurrent direct.
Battus à la Beaujoire par le PSG lors de la J22 de Ligue 1, les Canaris avaient à cœur de montrer que leur succès à Toulouse n’était pas qu’un coup d’éclat. Solides collectivement, les Nantais semblent en effet être de retour sur de bons rails après cette victoire dans le Morbihan.
« La récompense de toute une équipe »
Pour Jean-Charles Castelletto, les Jaune-et-Vert ont fait un énorme pas en avant ce samedi. Il faudra désormais confirmer à domicile contre Metz à l’occasion de la 24ème journée de Ligue 1. « Cette victoire fait du bien car c’était un match compliqué. Il fallait que l’on obtienne au minimum un point à Lorient, et on repart avec trois points donc ça fait plaisir. On a fait un gros match, tous ensemble : c’est ce que l’on va retenir. (…) C’est la récompense de toute une équipe. Maintenant, il faut continuer à être soudés et solides », encourage le défenseur camerounais.