AccueilActusCastelletto impérial, Simon étincelant : les notes de la presse après FC...

Castelletto impérial, Simon étincelant : les notes de la presse après FC Lorient 0-1 FC Nantes

Grâce à une honorable prestation collective, le FC Nantes s’est imposé à Lorient. Découvrez les tops et les flops de cette 23ème journée de Ligue 1.

Après avoir chuté à domicile face au PSG, les Canaris ont retrouvé le sourire à Lorient (0-1). Solides défensivement en première période, les Nantais ont cueilli à froid les Merlus au retour des vestiaires avant de fermer à nouveau la porte aux offensives lorientaises.

Comme chaque semaine, voici un point rapide sur les notes des Canaris dans la presse après cette nouvelle journée de championnat. Pour cette J23 de Ligue 1, la note moyenne de l’équipe est de 5,4/10 (L’Équipe). Une progression de 0,5 points en comparaison à la dernière journée de championnat.

Les tops.

Pourtant titularisé en tant que piston droit, Jean-Charles Castelletto a été impressionnant ce samedi. Très propre sur le plan défensif, le Camerounais a délivré les siens en inscrivant une reprise de volée victorieuse après un superbe travail de Moses Simon (49’). Remplacé par Marcus Coco en fin de match, il est noté 7/10 par L’Équipe.

De retour de la CAN, Moses Simon avait obtenu un petit peu de temps de fin de match face à Paris. De retour dans le onze de départ à Lorient, le Nigérian a brillé en attaque. S’il a manqué de précision face au but en première période, ses fulgurances ont finalement été récompensées par une magnifique passe décisive pour Jean-Charles Castelletto. Sorti à la 68ème minute au profit de Traoré, il obtient la belle note de 7/10 par L’Équipe.

La déception du jour.

Légèrement en retrait depuis quelques semaines, Pedro Chirivella n’a pas réellement élevé son niveau de jeu lors de ce déplacement dans le Morbihan. L’habituel maestro des Jaune-et-Vert n’était pas dans les temps ce samedi. S’il est le Nantais qui a touché le plus de ballons (70), il n’en a pas toujours fait bon usage. Son implication défensive a parfois laissé à désirer également. L’Équipe le note 4/10.

Lire aussi : « Cette victoire est méritée, elle fait du bien ! » : la réaction de Pedro Chirivella après la victoire du FC Nantes à Lorient (0-1)

Mohamed et Kadewere plus timides.

Visiblement touché à la hanche après un choc avec Imrân Louza, Mostafa Mohamed a été contraint de quitter la pelouse à la mi-temps. Malgré une belle tentative acrobatique en début de match (10’) et quelques combinaisons intéressantes avec Moses Simon, l’Égpytien n’a pas trouvé la faille face aux Merlus. Malgré son manque de rendement, L’Équipe lui accorde un 5/10 pour ses 45 minutes pleines de bonne volonté malgré.

Les clés de l’attaque du FCN ont ensuite été confiées à Tino Kadewere, qui n’a pas été très en vue ce samedi. Peu touché à la pointe de l’attaque, le Zimbabwéen aurait pu sauver son match en étant plus réaliste sur un contre en toute fin de match. Entré en cours de match, le joueur prêté par l’OL n’est pas noté… mais il n’aurait certainement pas contribué à élever la moyenne des Canaris sur cette rencontre.

Les notes de L’Équipe pour les autres Canaris sont disponibles ici.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille