AccueilActus"J'ai hâte de mouiller le maillot", Yacine Bammou s'engage avec l'AC Ajaccio...

« J’ai hâte de mouiller le maillot », Yacine Bammou s’engage avec l’AC Ajaccio (Ligue 2)

Après un passage au Qatar, Yacine Bammou est de retour en France. Le joueur de 31 ans s'engage en Corse.

C’est officiel, Yacine Bammou va faire son retour en France la saison prochaine à l’AC Ajaccio (18e de Ligue 1 cette saison 2022-2023).

L’experience du joueur a plu à Johan Cavalli, interview sur le site du club : « Yacine prend de la place en attaque avec beaucoup d’activité, un volume de jeu important. Il rentre parfaitement dans la philosophie du club, il s’arrache pour attaquer et aussi défendre. Yacine va très vite, il a des qualités de la tête. »

Son passage à Nantes

Souvenez-vous… en 2013, Yacine Bammou arrive chez les Canaris pour être rapidement prêté à Luçon en National. À son retour, début de saison 2014-2015, il fait son entrée en jeu pour la première fois en Ligue 1. Seulement trente-deux secondes plus tard, il ouvre son compteur face au RC Lens sur un centre de Johan Audel (vidéo du but), offrant la victoire aux Canaris. Des débuts de rêves pour l’international marocain.

Un parcours délicat

Mais après avoir évolué quatre saisons avec les Jaune-Et-Vert, Yacine Bammou est en manque de temps de jeu à Nantes. Il est transféré au SM Caen pour la saison 2018-2019. Là encore malheureusement, l’ancien Canari ne trouve pas son envol et finit par rejoindre la deuxième division turc en 2021, sous les couleurs de Umraniyespor, club d’Istanbul. Ici, le franco-marocain signe une saison plutôt réussie, avec 10 buts inscrits et 7 passes décisives, puis une montée en SüperLig (1ère division turc).

Bammou actuellement au Qatar

Il y a un an, en juillet 2022, Yacine Bammou signait en première division qatarienne, à Al-Shamal plus précisément. Bilan de sa saison, 22 apparitions pour 5 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées. Au classement, Al-Shamal termine 11e/12, synonyme de barragiste. Heureusement pour Bammou et son équipe, ces derniers l’ont emporté face à Al Khoor 2-1 en barrages, avec notamment une passe décisive de l’ancien Canari.

Le résumé vidéo de Shamal 2-1 Gharafa, avec un doublé de Bammou en début de saison :

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille