Le FC Nantes se déplaçait ce dimanche au Groupama Stadium à 20h45 pour clôturer la 14ᵉ journée de Ligue 1. La soirée a été particulièrement compliquée pour les Nantais, battus lourdement 3–0 et réduits à dix après l’expulsion de Mwanga en première période pour un geste dangereux. Malgré ce nouveau revers, une belle image est venue illuminer l’avant-match.
Anthony Lopes ovationné par tout le Groupama Stadium
Lors de l’arrivée des gardiens pour l’échauffement, les supporters lyonnais ont tenu à saluer leur ancien portier comme il se doit. Le nom d’Anthony Lopes a été scandé pendant de longues secondes, repris par l’ensemble du stade. Une ovation qui a profondément touché le gardien nantais, visiblement ému, presque au bord des larmes face à ce très bel hommage.
Le gardien Nantais s’est d’ailleurs exprimé à la fin de la rencontre : « Il faut gérer ses émotions, c’est dur. Je suis parti difficilement sans pouvoir faire un au revoir. Je n’ai pas de mots pour remercier ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans le stade avec les supporters. Beaucoup d’émotions. Tout le monde sait l’attache que j’ai pour ce club, pour ses supporters. Heureusement qu’ils sont là, j’ai pu aujourd’hui réellement leur dire au revoir !«
Les vidéos de l’hommage :
C’est les émotions 🥲
L’accueil du Groupama Stadium pour 𝑨𝒏𝒕𝒉𝒐𝒏𝒚 𝑳𝒐𝒑𝒆𝒔 qui a passé 24 ans à l’@OL 🙌
Un grand moment sur Ligue 1+ !#OLFCN pic.twitter.com/JvAZPj8iAq
— L1+ (@ligue1plus) November 30, 2025
"𝙊𝙡𝙚́𝙚́𝙚́𝙚́"
A coup sûr le meilleur échauffement de la carrière d'Anthony Lopes 😂#OLFCN pic.twitter.com/ea9buKEfLK
— L1+ (@ligue1plus) November 30, 2025

