AccueilActus"J’ai toujours eu ce côté paternaliste avec mes groupes", quand Pierre Aristouy...

« J’ai toujours eu ce côté paternaliste avec mes groupes », quand Pierre Aristouy expliquait ses méthodes pour faire évoluer les jeunes du FC Nantes

En juin dernier, il y a presque un an, Pierre Aristouy revenait sur ses méthodes de travail avec les jeunes du FC Nantes.

Après avoir réussi sa saison 2021-2022 (18 victoires, 6 nuls, seulement 2 défaites et une finale remportée en championnat de France U19), l’entraîneur des U19 du FC Nantes était revenu sur sa manière de travailler avec les jeunes (Ouest-France).

« J’ai toujours eu ce côté paternaliste avec mes groupes. Guider des garçons qui ont l’âge d’être mes enfants me plaît. Je le fais sans me forcer et avec l’expérience acquise au cours des années précédentes. […] J’ai le comparatif avec la réserve, je sais ce qu’il leur faut pour y aller. Et pour aller encore au-dessus. On a bossé. Ça reste une histoire d’hommes, des liens qui se construisent à travers des moments forts, plus difficiles, des moments de doute. »

Son expérience personnelle de joueur et les obstacles qu’il a déjà su franchir dans le passé pourront surement l’aider dans sa nouvelle tache au FC Nantes et espérer une victoire dès dimanche face à Toulouse.

« Mon parcours de joueur, notamment au centre de formation du FC Nantes entre 18 et 21 ans, m’aide beaucoup : je me suis heurté à des difficultés au moment de mon passage avec les pros, que je n’ai pas su résoudre totalement à ce moment-là. Tout ça est resté. Ce vécu m’aide pour faire évoluer les enfants et pour essayer de leur faire comprendre toutes les difficultés à franchir quand ils arrivent à cet âge-là. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille