AccueilActusJaouen Hadjam, une intégration progressive au FC Nantes, malgré une prestation difficile...

Jaouen Hadjam, une intégration progressive au FC Nantes, malgré une prestation difficile contre le PSG

Malgré une prestation difficile contre le PSG, auteur d'un contre-son-camp, Jaouen Hadjam, est au-delà d'une surprise au FC Nantes, il devient progressivement une confirmation.

Auteur d’un contre-son-camp ce week-end, qui a permis aux Parisiens de mener deux longueurs d’avance dans les premières minutes du match contre les Canaris, Jaouen Hadjam présente tout de même un niveau de jeu au-delà des attentes.

Blessé début 2023, Quentin Merlin a handicapé le côté gauche du FC Nantes pendant quelques jours. Dans le besoin immédiat d’un remplaçant, Jaouen Hadjam a très peu eu le temps de s’intégrer.

Le 17 janvier, l’ancien joueur du Paris FC (14e de Ligue 2), a signé au FC Nantes. Le 29 janvier, soit douze jours après son arrivée, il jouait déjà son premier match de Ligue 1, sous les couleurs Jaune-et-Verte.

Le match contre le PSG, un match en demi-teinte

Contre la capitale, le Canari a vécu deux émotions différentes en quatorze minutes. À la 17e minute, alors que le FC Nantes est déjà mené, le latéral gauche, malchanceux, voit le ballon touché le genou et se diriger trop vite vers son propre but (2-0).

Mais à la 31e minute, il a répondu à ses détracteurs en validant sa première passe décisive au FC Nantes.

Le joueur de 19 ans en a conscience et il l’a précisé en conférence de presse, lors de sa présentation mi-janvier. Il a longtemps eu l’habitude de jouer aux postes offensifs, « je dois davantage travailler ma défense pour compléter mes compétences offensives ».

Pour preuve d’une marge de progression, qui se fait ressentir chez le jeune homme de 19 ans, Jaouen Hadjam a déjà été récompensé d’une place dans le 11 type du mois de février selon WhoScored, avec une bonne note de 7,20/10.

Et lors de la 23e journée de Ligue 1, contre Lorient (1-0) au stade de la Beaujoire, Jaouen Hadjam a été nommé au sein du 11 type de la journée du média l’Équipe, avec une note de 7/10.

Un bilan en bonne voie

Depuis son départ du Paris FC, Jaouen Hadjam semble se découvrir. Antoine Kombouaré a été clair, il a besoin de lui comme latéral gauche.

Des choses sont donc à travailler pour un joueur à la technique affutée. Défensivement, le latéral gauche a concédé 7 fautes pour 6 remportées. Il a donc commis plus de fautes. Mais le Nantais a intercepté 7 ballons, dont 2 bloqués en direction du but. La cerise sur le gâteau, One Football nous apprend que 80% de ses passes arrivent dans les pieds de ses partenaires.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille