AccueilActus"J'avais croisé Pierre Aristouy à Nantes mais il n'y a pas eu...

« J’avais croisé Pierre Aristouy à Nantes mais il n’y a pas eu de proposition », Louza explique son arrivée à Lorient

En interview pour le Télégramme, l'ancien canari Imran Louza est revenu sur son transfert au FC Lorient.

Au moment de la signature d’Imran Louza à Lorient, les Merlus étaient classés 18es et derniers du championnat. Beaucoup de supporters ont été surpris de ne pas le revoir rejoindre son club formateur pour l’aider à se maintenir dans le championnat. Il répond au micro du journal Le Télégramme. 

« Le FC Lorient s’est présenté à moi, pas le FC Nantes. J’avais croisé Pierre Aristouy à Nantes mais il n’y a pas eu de proposition. Et cet hiver, quand Lorient m’a contacté – il y avait aussi Metz qui était assez chaud-, je me suis dit que c’était la meilleure des options pour moi. Moi, si dans ma vie, je me sens bien, derrière, dans le foot, ça va tout seul. Aussi, le fait de se rapprocher de Nantes, la ville en elle-même, ont été importants pour moi, tout comme, bien sûr, le discours du coach. »

Aujourd’hui 15e de Ligue 1, le FC Lorient montre un nouveau visage et se trouve en forme depuis l’arrivée de l’ancien canari. Il le promet, en cas de victoire ou de but, il respectera son club formateur.

« (Affronter Nantes) Ça va être un moment assez particulier, c’est sûr. Mais je suis quelqu’un de pro. Je compte bien faire abstraction du passé… Même si, par respect pour le club je ne vais pas célébrer si je marque. »

Si certains regrettent son départ, jugé prématuré par d’autres, juste après le maintien des Canaris face à Toulouse, Imran Louza reste heureux de cette expérience qu’il a acquise en Angleterre. Pour autant, il confie que le timing était un peu cruel. 

« J’aurais bien aimé vivre de plus beaux moments à Nantes, surtout quand on voit le parcours en Coupe de France la saison suivante (vainqueur en 2022). Mais je n’ai pas de regrets. Je pense que je suis parti au bon moment. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille