Le mercredi 03 juillet, le FC Nantes lançait son mercato estival en officialisant l’arrivée définitive de Matthis Abline (21 ans) en provenance du Stade Rennais dans une opération estimée à 10 millions d’euros (+2 millions d’euros de bonus). Deux clubs rivaux se sont accordés pour conclure un accord historique, historique pour les Canaris qui ont fait du jeune rennais la recrue la plus chère de leur histoire.
L’attaquant français était aujourd’hui face à la presse, il s’est livré sur son désir de revenir jouer chez les Jaune-Et-Vert.
« J’avais en tête de rester ici. »
Le numéro 39 du club de la Cité des Ducs a tout de suite affirmé sa volonté de rester au club. « Je n’ai discuté qu’avec le FC Nantes. Je voulais redémarrer la saison vite avec la préparation et je voulais venir ici. J’avais en tête de rester ici. Je me suis posé les bonnes questions. Je suis encore un jeune joueur et je devais rester ici pour ma progression. Je vais continuer sur ce que je sais faire. »
L’ancien joueur du Stade Rennais a avoué qu’il ressentait le besoin de s’inscrire définitivement avec un club dans lequel s’affirmer sur du long terme, ou du moins dans l’idée de ne pas repartir une nouvelle fois en prêt. « J’avais à coeur de trouver un club où je pouvais me poser et m’exprimer à 100%. J’en avais besoin. J’enchaînais les prêts et il fallait que je me pose pour enchaîner. »
Une pression supplémentaire ?
Alors qu’il s’est donc engagé jusqu’en 2028 avec les Canaris pour une somme plutôt onéreuse, Matthis Abline devra faire face à de lourdes attentes de la part des supporters. Une chose qui ne semble visiblement pas lui poser de problème. « On m’attend forcément plus haut mais je ne me mets pas de pression. Je sais ce que j’ai à faire. »
Il a même ajouté : « Je ne me mets aucune pression. C’est une confiance qui est réciproque. Les chiffres restent des chiffres. Moi, je suis sur le terrain. »