AccueilActus« Je sens que les supporters m’apprécient et je vais tout donner pour que...

« Je sens que les supporters m’apprécient et je vais tout donner pour que cela continue », Douglas Augusto avant FC Nantes – FC Lorient

Douglas Augusto et Pedro Chirivella étaient face à la presse avant la réception de Lorient. Les milieux du FC Nantes ont évoqué leur excellente entente.

La nouvelle paire du milieu de terrain nantais était en conférence de presse ce vendredi. À vingt-quatre heures de la réception du FC Lorient, Douglas Augusto et Pedro Chirivella ont fait le point sur l’intégration du Brésilien et les automatismes qui commencent à se développer entre eux.

Une alchimie grandissante.

Si les problèmes défensifs des Canaris ont souvent été pointés du doigt en fin de saison dernière, les milieux de terrain du club avaient eux aussi leur part de responsabilité dans les mauvais performances du FC Nantes. Depuis l’arrivée de Douglas Augusto, l’entre-jeu Jaune-et-Vert semble retrouver des couleurs.

« Douglas est un joueur avec beaucoup de qualités, avec et sans ballon. On s’entend très bien, sur le terrain comme en dehors. Je suis droitier, lui est gaucher, donc chacun à sa zone d’intervention, on ne se marche pas sur les pieds sur le terrain. De plus, il est très à l’aise balle au pied. Avec Moutoussamy ou Andrei, c’était quasiment tout le temps moi qui faisais le jeu. Ils défendaient beaucoup plus. Avec Douglas, c’est différent car on se partage les moments avec ballon et ceux sans ballon. C’est peut-être plus difficile pour l’adversaire d’avoir le contrôle au milieu de terrain. », confie l’Espagnol.

De son côté, le nouveau numéro six des Canaris apparaît satisfait de ses performances depuis son arrivée sur les bords de l’Erdre. Un football de qualité qu’il a longtemps cherché à atteindre.

« Je suis très content de mon niveau actuel et d’avoir du temps de jeu. J’avais très envie de venir ici, je voulais montrer mon meilleur niveau de jeu dès mon arrivée. C’est le fruit de beaucoup de travail sur les dernières saisons. Maintenant, il faut enchaîner les bons matchs et gagner des points. Je comprends très bien Pedro sur le terrain, c’est un joueur de qualité. L’entente au sein de notre paire, c’est le début de quelque chose de très bien pour l’équipe. »

Alors que le Brésilien compte parmi les joueurs qui ont le plus gros volume de jeu en Ligue 1, il sait que son profil très agressif peut parfois lui porter préjudice. Un trait de caractère sur lequel il affirme vouloir travailler.

« J’ai toujours été un joueur très agressif. C’est peut-être un axe d’amélioration pour moi, travailler à être plus calme sur le terrain. L’arbitrage est bien meilleur ici qu’en Grèce. Là-bas, je prenais beaucoup de cartons jaunes. Pour l’instant je n’en ai pris qu’un seul depuis mon arrivée à Nantes, et c’était pour contestation. »

Une adaptation réussie.

À l’image de cette conférence de presse, durant laquelle les deux coéquipiers échangeaient rires et compliments, l’intégration de Douglas Augusto semble s’être déroulée à merveille. Reconnaissant, le Brésilien est pleinement conscient de l’importance qu’il commence à prendre… tant dans les plans de Pierre Aristouy que dans le coeur des supporters nantais.

« Je me sens très bien, tout le monde m’a bien accueilli, je me sens comme chez moi. Avant même de signer, je recevais beaucoup de messages de supporters nantais. Je sens qu’ils m’apprécient, et je vais tout donner pour que cela continue. C’est impressionnant de jouer à la Beaujoire. Les supporters nous donnent beaucoup de force. C’est important d’avoir une bonne relation avec eux pour qu’ils continuent à nous encourager pour la suite. »

« J’ai passé des moments difficiles en 2017. J’ai dû m’arrêter pendant trois mois, je prenais beaucoup de médicaments. Ce sont des moments importants malgré tout, car après ce genre d’épreuve, on devient des guerriers. J’en suis ressorti plus fort. » – Douglas Augusto

Enchaîner les victoires.

Une semaine après avoir décroché le premier succès de la saison face à Clermont, Pedro Chirivella compte bien récidiver à domicile face aux Merlus. Devant leur public, les Canaris auront à coeur d’engranger trois points supplémentaires.

« Cette victoire a été très importante pour nous. On devait gagner, peu importe la manière. Ça nous a donné de la confiance pour cette semaine et l’envie d’enchaîner face à Lorient. Ça fait trois matchs que l’on joue à la Beaujoire sans gagner. Pour moi, la victoire demain est capitale. On doit faire plaisir aux supporters. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille