« C’est dur de sortir un joueur (du lot) quand vous avez une performance collective hors norme. Je dis bien hors norme. On joue quand même Nice qui est 5e et qui joue pour une place de Ligue des Champions. On savait que pour eux, l’objectif si tu gagnes aujourd’hui, t’es 3e et tu fais la Ligue des Champions directement. C’était un match compliqué. Tous les jours aujourd’hui ont été monstrueux », retranscription vidéo conférence de presse d’Antoine Kombouaré pour l’Équipe
Même si Matthis Abline a le droit à sa place dans le onze type du journal L’Équipe ce lundi 1er avril, le coach kanak insiste sur une victoire collective et pousse le jeune joueur à réitérer ce type de prestation.
« On parle d’Abline mais on parle aussi de Moussa Sissoko, Chirivella au milieu de terrain, monstrueux. Alban (Lafont) a fait les arrêts qu’il fallait. On a retrouvé l’Alban que l’on connait. Alban Lafont. Voilà. C’est pour ça que sortir un joueur c’est compliqué. Mais je suis content pour Abline, c’est un premier poste (à gauche) qu’il n’avait jamais occupé. Il y a un but et un penalty, bravo. Maintenant il est attendu au tournant. Il faut continuer. »