AccueilActus« Je suis toujours le petit nouveau, avec le même comportement » Randal Kolo...

« Je suis toujours le petit nouveau, avec le même comportement » Randal Kolo Muani à propos de l’Équipe de France

Dans une longue interview accordée au journal L’Équipe, Randal Kolo Muani a évoqué plusieurs sujets. Extraits.

Après avoir signé de très bonnes performances en Coupe du Monde sous le maillot des Bleus, Randal Kolo Muani est, comme vous le savez, de nouveau appelé par Didier Deschamps. Il aura l’occasion de jouer les Pays-bas ce vendredi et l’Irlande lundi, pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2024.

En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus expliquait son choix à propos de RKM : « Il est certainement plus reconnu à l’extérieur qu’avant la Coupe du monde. Il continue de prouver qu’il était au Qatar pour de bonnes raisons. Il a enchaîné derrière. Il a emmagasiné de la confiance. Il n’a pas d’étiquette de titulaire indiscutable mais il a encore plus d’arguments en sa faveur qu’il n’en avait avant la Coupe du monde, c’est factuel ».

De son côté, au micro de L’Équipe, l’attaquant formé au FC Nantes savoure cette nouvelle sélection.

« Je suis toujours très fier de porter ce maillot, de représenter mon pays » Randal Kolo Muani

« J’attendais ce moment avec impatience, c’est toujours un plaisir. Comme si c’était la première fois. Je suis toujours très fier de porter ce maillot, de représenter mon pays. J’avais hâte de revenir après la Coupe du monde et de passer à autre chose. C’est vrai que je ne reviens pas avec le même statut, même si on doit toujours essayer de prouver et de se dépasser chaque jour ».

Randal Kolo Muani est connu pour sa discrétion en groupe, mais aussi pour ses petits moments de folie, à l’image de son cigare à la bouche lors de la célébration du sacre de la Coupe de France en mai dernier. Aujourd’hui, il dit ne pas avoir changé avec les Bleus.

 « Je suis toujours resté à ma place. Je suis toujours le petit nouveau, avec le même comportement. Je suis là, je mérite ma place, mais ce n’est pas à moi de donner des conseils aux nouveaux. C’est ma troisième convocation seulement. […] J’essaye de ne pas trop changer. Je suis toujours moi-même. C’est-à-dire une personne discrète, réservée, mais qui est souvent joyeuse, qui aime bien taquiner et rigoler. »

L’Équipe est aussi revenu sur cette fameuse action ratée dans les derniers instants de la finale de la Coupe du Monde. (très) Souvent questionné à ce sujet, l’originaire de Bondy avoue vouloir passer à autre chose, même si cette image hante toujours son esprit.

« J’ai envie de passer à autre chose. Mais ça fait partie de mon métier. J’arrive à répondre, ce n’est pas comme si j’étais triste. Je ne vais pas l’oublier, jamais… On était à deux doigts de ramener la troisième étoile. Je ne vais pas mentir, j’ai la haine. […] Je peux la décaler en diagonale pour Kylian (Mbappé), la lober, la tirer à gauche… Avec la vidéo, je vois tellement d’options. »

En parlant de vidéo, après ses performances, les adversaires de Kolo Muani en Bundesliga visionnent des vidéos sur l’attaquant des Bleus avant les matches. Une nouvelle preuve que RKM entre dans une autre dimension.

« C’est incroyable… Ils défendent à trois ou quatre sur moi. C’est simple, ils ne veulent pas que je touche le ballon. Dès que je le touche, on me tamponne. Je l’ai vu directement en revenant. Les adversaires me disent aussi qu’ils font des vidéos sur moi. »

Retrouvez l’ensemble de l’article sur le site de L’Équipe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille