On se souvient tous de cette ultime occasion de l’équipe de France face à l’Argentine, orchestrée par Randal Kolo Muani dans le temps additionnel des prolongations.
En interview pour BeinSport il y a plusieurs jours maintenant, Kolo Muani, attaquant formé au FC Nantes, disait avoir l’action « en travers de la gorge à vie ».
« Je regarde encore l’occasion. Je la connais par coeur. Dans ma tête je me suis dis là, Randal, faut que tu tire. J’ai essayé de tirer au premier poteau. Le gardien fait un très bel arrêt, il la sort bien. J’ai perdu ce duel. Après je pense qu’il y avait également d’autres solutions. Je pouvais le lober, je peux trouver Kylian. Kylian est effectivement sur un bon angle aussi mais sur l’action je ne le vois pas. Le ballon vient au dessus de moi donc je vais direct tout droit et je ne vois pas Kylian sur le côté. C’est après, quand tu vois la vidéo, que tu comprends qu’il y avait d’autres possibilités et c’est trop tard. Tu ne peux rien faire. Je l’ai en travers de la gorge et je pense que je l’aurai à vie. »
France Football de son côté a interviewé Emiliano Martinez, le portier argentin champion du monde auteur d’un arrêt de classe mondiale. Il explique comment cela s’est passé dans sa tête au moment du tir.
« J’ai senti qu’il pouvait la reprendre de volée » Emiliano Martinez
« Le ballon a pris un effet étrange après avoir rebondi et j’ai senti qu’il pouvait la reprendre de volée. Je suis alors sorti « en diagonale », en laissant volontairement un peu d’espace sur ma gauche, au premier poteau. Comme pour lui dire : « Vas-y, mets-là à cet endroit ». Je l’ai poussé à tirer là. »
The last minute save by Emi Martinez from Kolo Muani's shot will go down in the history as arguably the most clutch save in a World Cup Final and a very memorable for us Messi Fans. With that save I knew Messi was going to have a date with destiny. 🇦🇷 pic.twitter.com/BtfArjcFIs
— Messiologist (@breathMessi23) February 11, 2023