Bel Abbes Bouaissi interview Randal Kolo Muani pour beIN SPORTS et l’interroge sur l’arrêt réalisé par Dibu Martinez. Pour la première fois, l’ancien canari se confie.
« Je regarde encore l’occasion. Je la connais par coeur. Dans ma tête je me suis dis là, Randal, faut que tu tire. J’ai essayé de tirer au premier poteau. Le gardien fait un très bel arrêt, il la sort bien. J’ai perdu ce duel. Après je pense qu’il y avait également d’autres solutions. Je pouvais le lober, je peux trouver Kylian. Kylian est effectivement sur un bon angle aussi mais sur l’action je ne le vois pas. Le ballon vient au dessus de moi donc je vais direct tout droit et je ne vois pas Kylian sur le côté. C’est après, quand tu vois la vidéo, que tu comprends qu’il y avait d’autres possibilités et c’est trop tard. Tu ne peux rien faire. Je l’ai en travers de la gorge et je pense que je l’aurai à vie. »
Cet arrêt d’une importance cruciale, Dibu Martinez et un autre joueur de l’équipe nationale d’Argentine se le sont fait tatouer par la suite. De son côté, l’ancien canari, d’un naturel positif et combattif, essaie de trouver un moyen de transformer ce mauvais moment en outil de motivation.
« Je me dis qu’il faut que je me batte. Il faut que j’aille aller chercher ce but là. En fait c’est ça qui va me pousser à l’avenir à me surpasser. Ce but que j’ai raté va me donner de la force »
Plus que des mots, au retour de la Coupe du Monde, Randal Kolo Muani s’est exprimé sur le terrain en augmentant encore la qualité de son jeu. Son coach en témoignait il y a quelques semaines.
« La Coupe du monde l’a fait progresser dans sa personnalité, il a davantage confiance en lui. Je le trouve plus présent. J’ai l’impression qu’il se lâche. Même dans les exercices, il est devenu plus bruyant. C’est positif. » – Glasner retranscription RMC.
Élu par l’Équipe comme le joueur parmi les 30 qui font le foot français en 2023, Randal Kolo Muani a déjà marqué quelques buts depuis son retour en Bundesliga dont un très important face au Bayern Munich il y a quelques jours. Rien ne semble vouloir arrêter l’attaquant désormais.