Tout le monde a en tête l’arrêt salvateur du gardien argentin face à Randal Kolo Muani dans les dernières secondes du temps additionnel de la rencontre. Conscient de l’importance de cet exploit, Emiliano Martinez s’est fait tatouer une Coupe du Monde accompagnée de trois étoiles sur la partie du corps qui lui a permis de faire gagner son équipe : son mollet. Il y a rajouté « Que la pasión te lleve a la gloria », qui se traduit par « Que la passion vous mène à la gloire ».
❤️ Un recuerdo para toda la vida.
🔝 Dibu Martínez se tatuó la Copa en la pierna salvadora que fue clave en el título de Argentina en #Qatar2022 pic.twitter.com/2e7ZrA1S9d
— Fuera de Juego (@ESPN_FDJ) December 26, 2022
Malgré cette prestigieuse victoire, le gardien argentin a montré un piètre comportement lors de la finale ainsi que lors des célébrations, notamment à l’encontre de Kylian Mbappé. Seulement sanctionné d’un carton jaune lors de la séance de tirs-au-but face à Randal Kolo Muani, Emiliano Martinez pourrait avoir une sanction plus lourde après la rédaction d’une lettre de plainte de la part de président de la Fédération française de football.
« J’ai écrit à mon homologue de la Fédération argentine. Je trouve ces dérives anormales, dans le cadre d’une compétition sportive, et j’ai du mal à comprendre. C’est aller trop loin. Le comportement de Mbappé a été exemplaire. »